Allons droit au but : oui, il se peut qu’il pleuve un peu. Voire beaucoup. Mais ce n’est pas une raison valable pour manquer tous les plaisirs qu’offre Dublin de septembre à décembre. Jetez donc un coup d’œil aux événements ci-dessous et essayez de nous dire le contraire. Ambiance garantie aux trois manifestations que nous vous proposons, que vous cherchiez à découvrir un large éventail de festivals, que vous deviez acheter de quoi remplir vos chaussettes de Noël ou que vous soyez partant(e) pour une grande fête à l’occasion du Nouvel An
1.Saison des festivals de Dublin (septembre – octobre)
Entre septembre et octobre, Dublin se transforme en un véritable terrain de jeux propice aux amusements en tout genre en accueillant des festivals qui vous permettront, entre autres, d’assister à des défilés de mode, à des pièces de théâtre ou encore de goûter à différentes bières.
Les festivals sont programmés comme suit :
- Mountains to Sea DLR Book Festival (3 – 8 septembre)
- Dublin Fashion Festival (5 – 8 septembre)
- Dublin Fringe Festival (5 – 22 septembre)
- Oktoberfest (19 septembre – 6 octobre)
- Culture Night (20 septembre)
- Arthurs Day (26 septembre)
- Dublin Theatre Festival (26 septembre – 13 octobre)
- Hard Working Class Heroes (3 – 5 octobre)
- Open House Dublin (4 – 6 octobre)
- Bram Stoker Festival (25 – 27 octobre)
Pour en savoir plus sur chaque festival, rendez-vous sur VisitDublin.com.
2.Le marché de Noël de Dublin (décembre)
Le marché de Noël des Docklands de Dublin, sur St. George’s Dock, commence début décembre et prend fin juste avant Noël (dates à préciser pour 2013). Le père Noël allume les lumières de Noël le jour de son ouverture et vous pouvez alors flâner de chalet en chalet (il y en a plus de 80) dans un cadre charmant près de la Liffey.
Vous pouvez vous réchauffer en buvant un chocolat ou un vin chaud et acheter des cadeaux auprès d’artisans locaux. Le marché ouvre à midi en semaine, à 10h le week-end, et ferme à 20h tous les soirs.
3.Le festival du Nouvel An à Dublin (31 décembre)
Le programme de la soirée du Nouvel An à Dublin est bien rempli, quelle que soit la manière dont vous souhaitiez le fêter. Bougez au son des meilleurs artistes irlandais et internationaux au New Year’s Eve Countdown Concert sur College Green (l’année dernière, Imelda May, Bell X1, Ham Sandwich et l’orchestre militaire Number 1 Band étaient à l’affiche), avant d’admirer le grand spectacle de feux d’artifice “Big Bang” à minuit. Il y a également une procession (People’s Procession of Light) avec cracheurs de feu, échassiers et danseurs qui défile à travers les rues du centre-ville jusqu’au feu d’artifice.