C'est de Mochit que partent actuellement les bus pour les provinces du Nord et du Nord-Est de la Thaïlande. Transport Co., la compagnie public des bus en Thaïlande n'est pas propriétaire du terrain où le terminal actuel est construit, elle le loue à la SRT (State Railway of Thailand), la compagnie des chemins de fer thaïlandais qui veut maintenant le récupérer. Elle a pour projet de le transformer en dépôt pour les rames de la Red Line qui doit relier à terme Bang Sue à Rangsit et dont la construction a déjà commencé. Quatre emplacements sont envisagés pour relocaliser le terminal, la zone de fret de l'aéroport de Don Muang, Rangsit, une zone de Rangsit-Nakhon Nayok Road et Muang Thong Thani. Il faut que ce soit à proximité d'un pipeline de gaz naturel, parce que de plus en plus d'autobus exploités par la Bangkok Mass Transit Authority qui gère les lignes de bus de la capitale thaïlandaise seront alimentés par du gaz naturel à l'avenir. Le budget prévu pour ce déménagement est de 3 milliards de bahts soit 75 millions d'euros. Transport Co. veut essayer cette fois d'acquérir le futur terrain afin de ne plus se retrouver dans la même situation. Les détails du projet de relocalisation du Northern Bus Terminal de Bangkok devraient être finalisés courant septembre prochain. On vous tiendra au courant dés que le nouveau lieu aura été choisi et on croise les doigts pour qu'il soit facile d'accès en transports ! Mais c'est probablement la ligne rouge en construction qui permettra de s'y rendre. Enfin si c'est Rangsit qui est choisi parce que sinon il faudra prendre le bus voir le train si le terminal s'installe à Don Muang, un choix qui a notre préférence car il aurait l'avantage de faciliter les connexions vols internes - bus (enfin, selon la compagnie aérienne empruntée). Suite au prochain épisode...
On l'a appris jeudi dernier, le Terminal des bus de Mo Chit à Bangkok devra être déplacé courant 2014 pour faire place à la construction d'un dépôt pour la nouvelle de skytrain. Ce sera aussi l'occasion d'augmenter sa capacité en principe. Espérons que l'emplacement choisis sera facilement accessible en BTS ou MRT, les métros de Bangkok mais au vu des quatre endroits retenus, cela ne devrait pas être le cas, au moins dans un premier temps.
Le terminal des bus de Mo Chit va déménager en 2014
C'est de Mochit que partent actuellement les bus pour les provinces du Nord et du Nord-Est de la Thaïlande. Transport Co., la compagnie public des bus en Thaïlande n'est pas propriétaire du terrain où le terminal actuel est construit, elle le loue à la SRT (State Railway of Thailand), la compagnie des chemins de fer thaïlandais qui veut maintenant le récupérer. Elle a pour projet de le transformer en dépôt pour les rames de la Red Line qui doit relier à terme Bang Sue à Rangsit et dont la construction a déjà commencé. Quatre emplacements sont envisagés pour relocaliser le terminal, la zone de fret de l'aéroport de Don Muang, Rangsit, une zone de Rangsit-Nakhon Nayok Road et Muang Thong Thani. Il faut que ce soit à proximité d'un pipeline de gaz naturel, parce que de plus en plus d'autobus exploités par la Bangkok Mass Transit Authority qui gère les lignes de bus de la capitale thaïlandaise seront alimentés par du gaz naturel à l'avenir. Le budget prévu pour ce déménagement est de 3 milliards de bahts soit 75 millions d'euros. Transport Co. veut essayer cette fois d'acquérir le futur terrain afin de ne plus se retrouver dans la même situation. Les détails du projet de relocalisation du Northern Bus Terminal de Bangkok devraient être finalisés courant septembre prochain. On vous tiendra au courant dés que le nouveau lieu aura été choisi et on croise les doigts pour qu'il soit facile d'accès en transports ! Mais c'est probablement la ligne rouge en construction qui permettra de s'y rendre. Enfin si c'est Rangsit qui est choisi parce que sinon il faudra prendre le bus voir le train si le terminal s'installe à Don Muang, un choix qui a notre préférence car il aurait l'avantage de faciliter les connexions vols internes - bus (enfin, selon la compagnie aérienne empruntée). Suite au prochain épisode...
C'est de Mochit que partent actuellement les bus pour les provinces du Nord et du Nord-Est de la Thaïlande. Transport Co., la compagnie public des bus en Thaïlande n'est pas propriétaire du terrain où le terminal actuel est construit, elle le loue à la SRT (State Railway of Thailand), la compagnie des chemins de fer thaïlandais qui veut maintenant le récupérer. Elle a pour projet de le transformer en dépôt pour les rames de la Red Line qui doit relier à terme Bang Sue à Rangsit et dont la construction a déjà commencé. Quatre emplacements sont envisagés pour relocaliser le terminal, la zone de fret de l'aéroport de Don Muang, Rangsit, une zone de Rangsit-Nakhon Nayok Road et Muang Thong Thani. Il faut que ce soit à proximité d'un pipeline de gaz naturel, parce que de plus en plus d'autobus exploités par la Bangkok Mass Transit Authority qui gère les lignes de bus de la capitale thaïlandaise seront alimentés par du gaz naturel à l'avenir. Le budget prévu pour ce déménagement est de 3 milliards de bahts soit 75 millions d'euros. Transport Co. veut essayer cette fois d'acquérir le futur terrain afin de ne plus se retrouver dans la même situation. Les détails du projet de relocalisation du Northern Bus Terminal de Bangkok devraient être finalisés courant septembre prochain. On vous tiendra au courant dés que le nouveau lieu aura été choisi et on croise les doigts pour qu'il soit facile d'accès en transports ! Mais c'est probablement la ligne rouge en construction qui permettra de s'y rendre. Enfin si c'est Rangsit qui est choisi parce que sinon il faudra prendre le bus voir le train si le terminal s'installe à Don Muang, un choix qui a notre préférence car il aurait l'avantage de faciliter les connexions vols internes - bus (enfin, selon la compagnie aérienne empruntée). Suite au prochain épisode...