Du store à Shakespeare en passant par les sélections thématiques : des nouvelles d’Exploratology!

Publié le 02 septembre 2013 par Exploratology @exploratology

Quoi de neuf en cette belle journée de rentrée à Exploratology ?

Tout d’abord, il n’aura pas échappé aux plus attentifs d’entre vous qu’on a ouvert un store!
Mais à quoi que donc servira ce store ? En quelques phrases :

- Proposer des livres, magazines ou objets en complément des sélections thématiques (qui sont sur les mêmes thèmes, ou des mes mêmes auteurs et marques, etc.)
- Proposer des produits qui apparaissent déjà dans des sélections thématiques mais qu’on a envie de transformer en classiques-intemporels-best-sellers. Par exemple, des objets pour accompagner la lecture, des livres rares, etc.
- Et puis d’autres surprises qui pourront me passer par la tête!

Pour le moment, il n’y a pas encore énormément de produits, mais le store s’enrichira au fur et à mesure. Stay tuned!

/ et comme d’habitude, n’hésitez à me donner votre avis sur la boutique sur feedback@exploratology.com

Autre chose : j’ai décidé de prolonger la durée de vente des sélections qui ont inauguré la boutique jusqu’à la mi-octobre. C’est un peu loupé pour le côté « édition limitée », mais j’ai l’impression qu’avec l’ouverture du site à la mi-juillet, en plein milieu de vacances, juste après les soldes, et avec peu de visibilité, je n’ai pas donné une chance suffisante à ces sélections… Ces produits je les aime, méritent d’être the talk of the town et seront donc disponibles plus longtemps que prévu.

Et du côté behind the stages ?

C’est toujours plein de boulot, avec quelques difficultés je dois avouer : ces ублюдок (un mot en russe pour ne pas dire des choses peu seyantes en français) du RSI – pour infos, la caisse de cotisations sociales pour les indépendants – m’ont prélevé de 700 euros de trop et refusent de me les rembourser… 700 euros qui représentent le stock d’avance de 2.5 sélections thématiques, je vous laisse imaginer ma colère (et le handicap pour ma trésorerie). Par ailleurs, des fournisseurs me mettent un peu des bâtons dans les roues (un jour je vous parlerai de la situation très particulière de la librairie en France…) Mais en attendant, il y a de très belles sélections thématiques en préparation, et j’ai rencontré des partenaires et d’autres fournisseurs qui sont très chouettes :)

Créer une boîte, c’est aussi n’avoir rien à manger (au début, enfin j’espère), donc je reprends une activité que j’ai exercée très longtemps et à laquelle j’avais largement mis un frein l’année qui vient de s’écouler… Des cours particuliers d’Anglais! Pour l’anecdote, j’ai été embauchée par une grosse boîte de cours à domicile avec un processus d’embauche qui m’a un peu renversée. Je me souviens qu’il y a 5-6 ans, quand j’avais été embauchée dans une entreprise dans le même style, on m’avait juste demandé un CV et 10 minutes d’entretien… Aujourd’hui c’est les diplômes originaux (la confiance règne), passer un QCM de 50 questions (la confiance règne bis) (bon, le QCM était sympa, ça m’a donné des idées pour mes propres élèves ;-) ), et simuler un exercice de cours (la confiance règne ter). Mais bon. Il parait que c’est comme ça.

En conclusion, je remercie Shakespeare pour toutes les émotions littéraires passées et à venir et pour me donner l’occasion de gagner mon pain, et puissent mes explications sur la différence entre le présent continu et le présent simple mener mes futurs élèves à ses glorieux vers – eh oui, même en dehors d’Exploratology, je continue à faire du prosélytisme littéraire! ;-)

Be great in act, as you have been in thought;
Let not the world see fear and sad distrust
Govern the motion of a kingly eye:
Be stirring as the time; be fire with fire;
Threaten the threatener and outface the brow
Of bragging horror: so shall inferior eyes,
That borrow their behaviors from the great,
Grow great by your example and put on
The dauntless spirit of resolution.

C’est dit :) A bientôt!