Retour de vacances

Publié le 02 septembre 2013 par Gentlemanw

Retour au travail dès aujourd'hui, après des semaines de vacances bien utiles pour se débarasser des angoisses, des doutes, du stress de nos vies. Mais paradoxalement avec une crise rampante, des clients de moins en moins fortunés, des budgets restreints, toute la société glisse dans la morosité. Alors avec un brin de mélancolie, mais des collègues souriantes, reposées et toujours en fidèle équipe, on se serre les coudes, on y croit, on soutient le patron, celui qui ne dort pas bien depuis des mois mais pousse le business, réduit ses marges et conserve nos emplois.

Retour au travail, avec ce bureau, les deux écrans, les commandes à traiter, les courriers à ouvrir et à répondre, les emails nombreux, la plante verte qui fait un peu la tête basse, l'odeur du lieu, les embrassades des retours des autres collègues de l'entrepôt. Tout va bien !


Demain sera une autre rentrée, la première sans enfant en primaire, tous entre collègue et lycée, dans un flux de temps inéxorable, celui qui avance, celui qui les voit grandir si vite. Ils étaient déjà debout ce matin, prêts pour demain, prêt pour me préparer mon petit-déjeûner, avec une complicité souriante. Ce fût délicieux, j'ai prolongé un peu le temps de la détente, puis dans un vent frais, je suis allée ju'suqu'au bus, attendre avec des chaussures, avec un fin collant, une robe, un gilet. Des talons, çà j'adore à la place de mes tongs ou ballerines. Oui, Habillée ! bien plus que durant les derniers jours à la plage. Soudaine surprise d'être dans des chaussures fermées, mais avec toujours les épaules bronzées pour contraster avec les bretelles de cette robe. J'ai papoté avec mes amies de bus, nous faisons tous le même trajet, toutes l'année, avec nos habitudes, nos rires, notre amitié. Ils rigolent de mon sac de plage, un trait d'union entre hier et aujourd'hui.

Ce midi, comme à chaque retour de vacances, ce sont les employés de la logistique qui préparent le repas, payé par le patron. Ils ont un peu de temps, les commandes ne sont pas encore validées, et puis ainsi, ce moment devient un cérémonial entre tous, toutes les équipes. On va manger un bon barbecue, un partage sous le soleil de septembre. Je salive en y pensant. J'aime ce retour, j'aime travailler ici, même si les vacances sont un puit de bonheur en famille, de repos, d'amour, je me sens bien ici.

Alors à vous toutes, bonne journée, bon retour au boulot.


Nylonement