3 ans. C'est l'âge qu'aura ma fille dans 9 jours. Vous l'aurez deviné, ce sera donc sa première rentrée mardi. Elle ira le coeur léger et pour être très honnête, moi aussi! Non, je ne suis pas complètement insensible, ce sera une journée très chargée en émotion , mais je n'irai pas à reculons comme ce fut le cas pour mon fils. D'abord parce que ce n'est pas ma première rentrée de maman, donc l'appréhension est moins importante, puis aussi parce que je sais que ma puce est prête et archi-prête pour l'école. Elle sera avec son frère qui rentre en grande section, dans des locaux qu'elle connait bien, avec du personnel qu'elle connait aussi, et des enfants qu'elle a déja rencontrés, soit à l'école ou soit aux activités sportives. Son petit monde va changer et elle va s'épanouir , je n'en doute pas une seconde. Mais ce qui me met en joie, c'est que je vais également faire ma rentrée. Je suis en congé parental depuis 3 ans et j'en ai marre! Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment arrêté de travailler, mais à un rythme vraiment léger qui ne me convenait plus tellement. D'ailleurs, ces derniers mois, l'air de rien, j'avais chargé mon temps de travail parce que j'étais vraiment en manque de tout ...de sortir de ma maison, de retrouver mon institut, mes clientes, d'exercer mon métier... Ma fille et moi avons besoin de prendre un chemin différent le jour, pour mieux nous retrouver le soir . Elle a besoin d'avoir des trucs à me raconter, de sortir de notre cocon, qui devient un poil étouffant.
Je vais regarder ses 3 années derrière moi avec de la nostalgie et sans aucuns regrets, car malgré tout ce dont j'ai pu me plaindre, j'ai conscience que ces années ont été précieuses et que décider d'élever mes enfants moi-même était la meilleure décision que j'ai pu prendre et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Voilà ma fille, ma petite dernière, mon grand bébé, mon trésor, il est temps pour toi de grandir, de prendre ton envol , tu es prête, tu en meurs d'envie ...ne grandis pas trop vite quand même, 3 ans, c'est encore tout petit.