Magazine Conso

Wikipearl ou Manger 2.0

Par Clémence @Clemsoup

Bonjour !

Premier lundi de septembre, rentrée 2013 ! Déjà !? Bah ouai !

Vous vous souvenez de Fast huîtres et de Rapide asperge ?

A la fin des 90′s, les producteurs de sucre luttaient contre la montée de l’édulcorant et des produits light.
Sponsors officiels de la Semaine du Goût, ils avaient alors créé ces deux spots avec pour slogan "Avec le sucre, vous êtes dans le vrai".

Je ne sais pas vous mais moi j’étais quand même un peu tombée dans le panneau. Je me revois bouché bée devant mon écran en découvrant le tube de Rapide asperge. Je me souviens m’être dit "noooon ?" mais ça me semblait même pas étonnant !
J’avais trouvé ça fort comme message après avoir découvert la chute. Vraiment malin et parlant !
D’autant qu’avec tous les changements dans les habitudes alimentaires auxquels on avait déjà eu droit, je me disais qu’on y arriverait forcément un jour ! Et je me le dis toujours !

15 ans plus tard, on est pas encore dans la transformation minute de pâte en aliment, mais on entre bien dans l’ère de la nourriture 2.0.

La preuve avec Wikipearl.

Wikipearl Ice Cream

L’idée a germé à Harvard, lors d’un cours du professeur David Edwards, un des deux créateurs. La discussion tournait alors autour de la possibilité de transporter de l’eau dans des contenus bio à l’image de nos cellules.


Quelques années plus tard, suite à une collaboration avec le concepteur François Azambourg et le biologiste Don Ingber, la société Wikifoods Inc voit le jour.
Son crédo, développer des technologies d’emballage comestibles et naturelles.
Son résultat : Wikicells. Une "peau" à base de particules alimentaires qui résiste à la prise en main !

wikipearl from

Bref, un produit naît de ces recherches, la Wikipearl ! Une bille dont contenu et contenant sont tous deux comestibles et complètement naturels.

Alors pour le moment je vois plus ça comme un concept innovant que comme un nouveau mode d’alimentation, mais ça donne le ton quant à ce qui nous attend dans les années à venir. L’idée porte en elle des possibilités sans fin !
Et tout est bien pensé pour nous séduire ! C’est vraiment un bel "objet" dont la forme et les couleurs attirent l’oeil, forcément ! C’est desiiiign !

Wikipearl Yahourt

Et puis on va pas se mentir, c’est vraiment intriguant ! On trépigne de connaître l’effet en bouche, la sensation, le goût.. Sont malins !

Pour tester, rdv dans le premier arrondissement de Paris, au Wikibar, 4 rue du Bouloi.
En attendant ses copines yahourt, fromage et café, la "perle" Ice Cream est pour l’instant la seule disponible à l’expérimentation et à l’achat. Vous pourrez même repartir avec un petit sachet pour faire goûter et épater votre tablée, biodégradable le sachet bien sûr !
3 saveurs au choix (peau/coeur): coco/mangue, noisette/chocolat et cacahuète/vanille.

wikipearl café

Alors, comment accueillez-vous cette nouvelle ?
Que pensez vous de la Wikipearl ?
Envie de goûter ?

Moi, j’ai presque honte mais tout cela attise ma curiosité !
Me tarde vraiment de tenir une glace du bout des doigts !

Belle semaine !
Bisou Bisou
Clémence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines