Magazine Football

Milan démarre sa saison et accueille Kakà!

Publié le 02 septembre 2013 par Passionacmilan

BalotelliC’est officiel : Kakà est de retour à l’AC Milan! L’accord définitif a été trouvé la nuit, quelques heures après la victoire de Milan face à Cagliari (3-1) avec les buts de Robinho, Mexès et Balotelli (Sau pour les Sardes). L’équipe d’Allegri empoche ainsi ses trois premiers points en championnat et lance sa saison. Changement tactique, première victoire et derniers jours de mercato explosifs. Tout va très vite, l’AC Milan change de visage et retrouve Kakà après 4 ans de séparation douloureuse. Voici l’analyse de Milan – Cagliari et les dernières infos de mercato .

Trois buts, trois points mais désormais deux attaquants. L’AC Milan a battu sans trop de problèmes Cagliari malgré un changement tactique immédiat : retour au 4-3-1-2 mis de côté il y a deux ans. Sans briller, les Rossoneri ont au moins montré une bonne attitude, mais également toujours les mêmes lacunes à limer. En effet, après un bon début de match et une avance de 2 buts après seulement 30 minutes, l’équipe a trop facilement concédé un but à l’adversaire, même s’il faut souligner le très beau geste de Sau. L’équipe d’Allegri n’a pas encore été capable de garder le rythme et l’intensité durant 90 minutes, laissant l’adversaire revenir dans le match à cause d’erreurs d’inattention. Balotelli a ensuite tranquillisé tout le monde en inscrivant le troisième but lors d’une deuxième mi-temps ennuyeuse. La prestation dans l’ensemble n’a pas été mauvaise, avec notamment un bon pressing et une circulation de balle fluide. Pour le spectacle, il faudra repasser plus tard… il y a encore du boulot, surtout après un changement tactique que l’équipe maintenant assimiler. Ça tombe bien, il y a déjà une pause de deux semaines pour y travailler.

Kakà aidera-t-il à produire le spectacle? Son retour est maintenant officiel. Il a signé jusqu’en 2015 avec un salaire de base à 4M / an. Il n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid et son retour a été effleuré à chaque session de mercato depuis au moins trois ans. Aujourd’hui, c’est chose faite, pour le plus grand bonheur des romantiques (même si on l’est un peu tous, on a tous un coeur et on ne peut pas rester indifférent lorsqu’on évoque Kakà) et le mécontentement des plus raisonnables, partagés entre la colère et l’incompréhension d’engager un joueur de 31 ans au physique douteux au détriment de jeunes. Reverra-t-on le vrai Kakà du grand Milan? Apportera-t-il cette touche de fantaisie et imprévisibilité qui provoque du spectacle? Ou sera-t-il un flop monumental comme tous les autres joueurs qui ont fait leur retour à Milan après l’avoir quitté? En réalité, ce sera le terrain qui tranchera. Heureusement, l’affaire n’est pas excessivement couteuse pour le club. Son retour provoque au moins de l’enthousiasme dans une équipe qui a bien besoin de son charisme et de sa qualité technique.

Ce match contre Cagliari a également permis à Matri de faire ses débuts. Son entrée (très moyenne) et la titularisation de Robinho ont énormément fait discuter du pauvre El Shaarawy, relégué sur le banc de touche car pas tout à fait adapté à la nouvelle tactique. Le Petit Pharaon est apparu un peu triste (Photo 1 – Photo 2 – Photo 3 – Photo 4). Malheureusement pour lui, les intérêts de Milan passent avant tout et c’est à lui à s’adapter au changement tactique (plus que d’Allegri, cette volonté de changement vient surtout de plus haut), pas le contraire. Il doit réagir positivement et travailler pour s’adapter à une nouvelle place. Baisser les bras serait une énorme erreur. Il sera bien évidemment soutenu par la société et les tifosi même s’il faut éviter de le victimiser. Après tout, c’est un joueur comme tous les autres et en tant que tel il doit se battre pour gagner sa place (même si les Pharaoners ne sont pas de cet avis). Allegri dispose d’un assortiment très varié d’attaquants et ils seront tous utiles en fonction des situations.

Ces derniers jours ont été très mouvementés avec le départ de Boateng et les arrivées de Matri et Kakà. Et ce n’est peut être pas terminé. La défense continue à être problématique et il se susurre que Milan pourrait tenter d’engager le défenseur Astori (hier sur le banc, déstabilisé par les rumeurs de mercato). Allegri et le joueur lui-même n’ont pas fermé la porte à un éventuel transfert. Galliani pourrait réajuster l’effectif avec des opérations de dernière minute telles qu’un départ de Zaccardo, un échange Kucka – Niang (qui n’aura plus du tout de place avec Matri et Kakà) et probablement un ou deux départ au milieu (Cristante? Traoré? Nocerino?). La journée sera longue et pourrait être riche en rebondissement tout comme elle pourrait être d’un calme plat. Encore un peu de patience, ce soir, on connaitra l’effectif définitif de l’AC Milan 2013 – 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines