Alors que le quatrième album de son groupe les Yeah Yeah Yeahs est sorti cette année, créant une petite déception parmi ses auditeurs, la New-yorkaise Karen O a composé une petite musique à la guitare acoustique, enregistrée chez elle, qui figurera sur la bande originale du prochain film de Spike Jonze, Her, en salle en décembre ou janvier prochain, selon les endroits.
Directement écrite pour et inspirée par le film, « The moon song » peut être entendu sur l’une des premières bandes annonces ou trailers de Her. Cependant, dans le film, ce ne sera pas la voix de Karen O que l’on pourra entendre, mais celle de l’actrice Scarlett Johannson en duo avec Joaquin Phoenix. L’intrigue du film, déjà un peu dévoilée, vous permettra de comprendre plus exactement pourquoi.
Deux minutes trente légères, intimes, et surtout loin de l’univers du trio énergique YYYs, faisant suite à une première collaboration entre O et Jonze pour le film de 2009, Where The Wild Things Are, collaboration qui avait valu une nomination de la chanteuse aux Grammy et aux Golden Globe.
« The moon song » ne fera bien sûr pas de bruit, mais relève davantage l’attention que le second single mis en vidéo début juillet pour poursuivre la promotion de Mosquito, à savoir « Despair », qui n’est à mon avis pas un choix très judicieux.
Je vais retourner vers cet album, une piqûre de rappel sera peut-être la bienvenue. Quant à vous, soyez rapides : le morceau est téléchargeable gratuitement… pour les 10.000 premières demandes.