Magazine Beauté

Le sport et moi #defidulundi

Publié le 02 septembre 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies, 
Je sais j'ai du retard sur mes publications, je vous avais promis plus d'articles sur mes addictions, mais étant partie à Barcelone pour le boulot la semaine dernière, je n'ai pas eu le temps de m'organiser, ils arriveront donc cette semaine.
I need to get my but into gear!
Aujourd'hui, on va parler beauté, mais de façon différente, en abordant la question du sport. Ce défi tombe à pic encore une fois, comme si My Beauty était connectée avec moi. Pourquoi? Parce que Septembre pour moi veut dire reprise du sport. C'était une résolution de janvier 2013, pour le moment elle est tenue puisque depuis 6 mois je vais environs 3 fois par semaine à la salle de sport. La il y a eu du relâchement avec les vacances, de plus ma salle est en travaux, et j'espère qu'aujourd'hui elle aura ré-ouvert. 
Statigram – Instagram webviewer
Je vais donc vous parler de mon rapport au sport. Quel sport j'ai pu pratiquer par le passé, celui que je fais aujourd'hui, quel est mon programme pour les mois à venir...
Depuis que je suis petite je n'aime pas le sport. J'ai fait 12 ans de danse, mais quand il fallait aller au cours d'EPS autant vous dire que j'étais aux abonnés absents. Faut dire qu'à l'école c'est pas toujours motivant pour les filles, on a souvent le choix entre foot, basket, course à pieds... Bref surtout des trucs qui plaisent aux mecs, et mélanger filles et garçons en pleine puberté, c'est pas franchement motivant. On se fait bousculer, on nous passe jamais la balle....Bref autant vous dire que cette période m'a dégoûtée du sport. 
Au lycée, j'ai suivi une bande de copine dans un club de handball, je me suis bien amusée pendant 2 ans car on était que entre nana. Puis j'ai eu mon bac, j'ai débuté mes études en alternance et j'ai arrêté toutes sortes de sport ( à part le levé de coude). Pendant 6-7 ans donc je n'ai pas bougé mon popotin, j'ai pris du poids, et arrivée à Paris il m'arrivait de flipper en arrivant essoufflée en haut des escaliers du métro. 
No excuses
Depuis Janvier, je suis donc inscrite dans une salle de sport, pendant 6 mois voici ce que j'ai fait avec plus o moins d'assiduité :
- Lundi - 45min Body Balance (yoga, pilate, tai chi )  + 30min CXWork (abdo fessiers )  + 30 min Body Attack  - Mercredi - 30 min de cardio sur du velo elyptique  - Vendredi - 30 min de CXWork
Autant vous dire que ça m'a fait du bien, je me sens plus en forme, je dors super bien, je ne suis plus essouflées, je n'ai plus de douleurs dues au fait de rester assise toute la journée à mon bureau... Que de bénéfices. Mais pas assez pour moi, car coté poids, c'est descendu mais très peu, et c'est remonté pendant les vacances.
Alors voilà mon plan d'attaque pour cette fin d'année :
1. Continuer le sport ... mais de façon plus intensive. 
Objectif : 
Untitled
Etre plus fine et plus musclé. Certaines filles que je vois sur instagram vont jusqu'au bodybuilding, je n'irais pas jusque là, mais j'avoue que voir quelques muscles c'est plutot joli sans être pour autant masculine. 
News
Mais qui dit muscle dit alimentation équilibré et notamment manger plus sainement et plus de protéines.
breakfast?:) | via Tumblr - inspiring picture on Favim.com
2. Aller chez une nutritioniste pour parler alimentation. Pas question de régime, mais avoir des conseils qui iront avec mon plan sportif.
Autant être honnête, aujourd'hui je ne rentre plus dans rien, chez Zara je prends un 42 en taille de pantalon, je ne me sens pas bien dans ma peau. Donc il est temps d'agir.
Ce week end j'ai démarré le 30 day squat challenge, si ça vous dit d'essayer :
Le sport et moi #defidulundi
Coté motivation, je regarde pas mal de compte instagram sur le sujet, avec plein de petites phrases, des avant après de filles qui se sont lancé et qui ont réussi à se transformer en moins d'un an pour certaines, ya aussi des sites qui donne des recettes pour manger "healthy" et enfin mon ultime motivation, rentrer mon derriere dans une belle robe pour le jour J dans 2 ans
love and lanterns. | via Tumblr
Voila mes chipies, autant vous dire que je suis gonflée à bloc, j'espère que ça ne va pas se retomber comme un flan, mais je vous tiendrais au courant de mes avancées. Et vous quel est votre rapport au sport ? Le sport et moi #defidulundi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte