{Défi du Lundi} Le sport & Moi

Par Mycocoonblog

Ceux qui me suivent depuis un moment savent maintenant que ma passion c’est l’équitation.

Alors oui, certains diront que l’équitation n’est pas un sport, que c’est le cheval qui fait tout. c’est le genre de choses que j’ai entendu maintes et maintes fois et qui pourtant me fait toujours autant sortir de mes gonds!

Alors oui le cheval fait beaucoup, mais pour l’amener là où on veut, c’est physiquement pas toujours une partie de plaisir, mes nombreuses courbatures et ma nouvelle musculature peuvent en témoigner. Oui, je sors souvent d’une séance essoufflée, en sueur.

Alors oui, l’équitation, c’est un sport, un loisir, un mode de vie, une histoire d’amour.

Mais ça ne fait que 6 ans que je monte à cheval. Sachant que j’ai maintenant 26 ans et que je pratique une activité sportive depuis mes 3 ans… Ca en fait des choses à vous raconter!

L’activité que je fais depuis le plus longtemps et que je continue encore aujourd’hui à pratiquer, c’est le ski. En bonne savoyarde, je ne pouvais y échapper. Alors aussitôt que j’ai su bien me tenir debout, paf, sur les skis!

J’ai également fait longtemps de la danse. D’abord classique, de mes 3 ans jusqu’à mes 14 ans puis hip hop, jusqu’à mes 18ans. La danse, c’était vraiment ma vie. J’ai connu que ça pendant longtemps. Je me sentais bien dans ce monde là. D’ailleurs, depuis que j’ai arrêté, ça me manque vraiment. Mais par manque de temps d’argent, je n’ai pu reprendre. A moins de sacrifier le cheval, ce qui n’est pas une option.

Je me suis également frottée aux sports de combats quelques années en faisant du kung fu et de la boxe française. C’était nécessaire. Une époque où je ne me gérais pas. Je n’arrive pas à contrôler mon caractère, mon agressivité. J’étais tout le temps à fleur de peau, je démarrais au quart de tour. J’avais besoin d’évacuer mon trop plein d’énergie et de rage. J’aurai pu continuer mais au moment de mon entrée en fac, trop de changements de mode de vie. J’ai décroché.

J’ai pas beaucoup changer depuis mais je me connais mieux et je maîtrise mieux ces aspects de ma personnalité.

Aujourd’hui, en plus du cheval, j’essaie de compléter ce que je fais déjà par des étirements, de la muscu, par des exos chez moi. L’inconvénient de l’équitation, c’est que c’est un sport statique et que tu travaille toujours dans le même sens. Mais la procrastination passe souvent par là. Donc si vous avez des conseils d’exos, de méthode, hésitez pas!

Alors comment résumer ma relation au sport?

On peut dire que je suis bien accro. Même mon corps en est accro. Voilà 15 jours que je ne me suis pas bougée les fesses. Voulant me reposer. Ben résultat, je suis raide comme un manche à balais, j’ai mal au dos… Ca va être du joli quand je vais reprendre! J’ai pas franchement hâte de retrouver mes copines les courbatures…. –’

XOXO