Ce dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a tenu son rang en allant s’imposer sur le terrain de l’OM (1-2). Grâce à deux buts de Radamel Falcao et d’Emmanuel Rivière, les hommes de Claudio Ranieri ressortent victorieux de cette rencontre au sommet et prennent la tête du championnat.
Marseille n’a pas démérité. Mais au sortir de ce duel tant attendu entre le leader de la Ligue 1 et son voisin azuréen, ce sont bien les Monégasques qui ont eu le dernier mot. Si Lucas Mendes avait très logiquement donné l’avantage à ses partenaires en plaçant une tête magistrale dans les buts de l’ASM, Radamel Falcao et Emmanuel Rivière ont su admirablement renverser la vapeur pour offrir une victoire de prestige à l’équipe du Rocher.
Si les protégés d’Elie Baup ont fait preuve de beaucoup d’abnégation en se procurant quelques occasions franches et en touchant même le poteau par l’intermédiaire d’André Ayew, Monaco n’a jamais abdiqué. Ces trois points de la victoire obtenus dans un stade Vélodrome en fusion pour l’occasion permettent aux hommes de Claudio Ranieri de montrer toute l’étendue de leur potentiel. Un grand coup donc réalisé par Eric Abidal et consorts, lesquels prennent la tête du Championnat.
Saint-Etienne décolle, Nice accroché
Dans les autres rencontres de la soirée, l’OGC Nice n’a pu décrocher autre chose que le point du match nul face à Montpellier dans ce qui restera comme la dernière levée des Aiglons dans le stade du Ray (2-2). Deux fois mené au score, le MHSC a donc trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie, par Camara d’abord (34e), puis par Tiéné (52e).
De son côté, Saint-Etienne a su relever la tête en s’imposant à Geoffroy-Guichard face aux Girondins de Bordeaux (2-1). En raison de leur élimination de la Ligue Europa par une formation danoise cette semaine, Christophe Galtier attendait beaucoup de ses hommes. Et grâce à deux buts signés Hamouma et Perrin, les Stéphanois ont signé un probant succès. Une victoire qui permet aux Verts de très bien se situer au général, au pied du podium, derrière Monaco, l’OM et le PSG.
Les résultats de la 4e journée :
OM (1-2) AS Monaco
Nice (2-2) Montpellier
Saint-Etienne (2-1) Bordeaux