Magazine

Faut que j'vous en raconte plus... sur ma mère

Publié le 30 avril 2008 par Fraise

1546185992.jpgVous vous demandez sans doute ce qu'il me prend, là tout de suite, à parler de cette femme qui m'a mise au monde, en quelques heures, en souffrant. Le problème, c'est que cette souffrance, je la paye tous les jours.

Ce que MOI j'ai fait à ma mère 

D'aussi loin que je remonte, j'ai toujours eu peur de ma maman. Main leste, voix de fumeuse qui porte, je me suis toujours tenue à carreaux. Mon père m'a confié un jour "je sais pas, c'est peut etre qu'elle t'as detesté de m'aimer plus qu'elle..." Ca veut tout dire là!  

Enfin en grandissant comme ça, j'ai eu la volonté de protéger ma soeur, puis l'autre. 

A mes 18 ans, j'en ai ras le bol. Je pars avec mon petit ami. Mais je decouvre la liberté, et je rate mon année de fac. Cependant, ma mere me verse les alloc' et moi je bosse, je ne pense pas lui devoir plus que ce qu'elle me devait!

Ensuite, je choisi carrement de tout plaquer et de partir vivre ailleurs... evidement avec ses sous!! Oui, j'avoue, j'ai vécu sur l'argent de mes parents durant un an. Et en plus j'abandonne la fac. Et le permis...

 Je décide un jour que, maintenant, il est temps d'arreter de déconner

Je cherche une ecole pour faire de la communication, ce que je faisais dejà à la fac. Je trouve, mais c'est payant. Mes parents acceptent de payer car je ne trouverai rien de gratuit pour m'eduquer après  mes frasques. 

Sauf que là, je reussi. Enfin je reussi leur vengeance.

Premier stage de 6 semaines. Pas de cantine, d'entreprise, je dois me debrouiller pour manger. Ils m'ont donné en tout deux tickets restos!

172219252.2.jpg

Second stage de 6 semaines, 30 euros, au mieux j'ai tenu la moitié...

J'ai payé ce que j'ai pu avec le reste de mon argent de poche, 80 euros. Mais je paye aussi mon portable... et mes frais en dehors de la maison.

Je paye ma pilule, mon medecin, et ma mere percoit ma mutuelle puisque je suis encore sous elle.

En gros, on me fait bien payer. Et en cash. Aujourd'hui j'ai vraiment un gros problème, encore 20 euros et c'est l'interdit....

Mais là où ca coince, c'est que je peux pas continuer mes etudes car... 

Je suis en merde de fric! C'est l'expression! Je suis tellement dans le caca que c'est meme pas la peine de penser à cnntinuer. Oui je suis nourrie blanchie, mais je suis sortie une fois en 1 an, j'ai payé tous mes frais et en deux ans j'ai du travailler l'été JUSTE pour combler mon découvert. J'ai tellement donné en commission speciale à ma banque que c'est grâce à moi qu'ils vivent encore

Tout ça n'est pas qu'une question de fric

Ma mere me propose de me payer un jean, à la condition que j'avance les sous. Mais jamais elle ne m'a remboursé, avancant l'argument que je "reclame toujours"

Elle ne me parle plus. Me soupconne de la voler. M'accuse d'etre une depensière qui ne sait pas gerer.

L'ambiance est explosive, je suis sans arret accusée de tout et n'importe quoi...

Alors Coco c'est aussi un peu mon sauveur pour ça. Non, je refuse qu'il m'achète quoi que ce soit! C'est pas ça l'important! Mais il me sort de cette ambiance, de cette situation infernale. Et en plus il me promet que dès qu'on bosse on s'installe tous les deux! Dans 5 mois!

La rançon de tout ça : je crois que jamais ma mère n'aura de moi le respect que je lui devrais. Je ne sais pas même si j'aurai le courage de lui adresser la parole à nouveau... 

1243011276.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fraise Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte