Magazine Autres sports

Bayonne : super luque

Publié le 02 septembre 2013 par Jeanmi64

DSC07994

Arènes quasi pleines pour ce final de la temporada bayonnaise qui s' est terminée avec le même ciel d'azur qui règne depuis le début.

Toros d' El Tajo y La Reina, de Joselito, tous bien présentés, légers (tous moins de 500 kg exception du dernier). Comportement inégal qui a valu soit des sifflets à l'arrastre, soit même une pétition de vuelta. Ils sont tous sortis avec du gaz, puis quelques signes caractérisant des mansos, 12 piques au total, là aussi inégalement distribuées. Au 3ème tiers, exception encore du dernier, un fond de noblesse à aller chercher, le 1 et le 4 n'ayant pas ce fond.

DSC07950

(Joselito au patio des caballos)

Daniel Luque a réalisé au 6ème toro une faena qui marquera sa temporada, d'ailleurs on le sentait trés ému après la mort de son adversaire, réfugiant sa tête dans les plis de sa muleta. Une faena pleine de classe, de profondeur, entrecoupée de trincheras ou les "luquesinas", l'épée jetée à terre. Douceur et lenteur avant une estocade engagée d'effet rapide. Les 2 oreilles sont tombées sans discussion et la vuelta trés fêtée.

A son 1er toro, il avait aussi obtenu une oreille, aprés une bonne faena devant un adversaire néanmoins moins mobile, et c'est l'estocade qui à elle seule a pu faire tomber le mouchoir.

DSC07991

DSC07962

Miguel Angel Perera a lui aussi montré des moments importants cette tarde : Faena essentiellement droitière à son 1er, la gauche passant mal. Séries main basse, la muleta restant toujours à distance des cornes. Et bien sûr chez Perera on termine par le "tournez manège". Malheureusement 2 échecs à l'épée ont détruit ses espoirs de trophée.

Son second, qui pouvait sembler anodin, cachait bien son jeu avec des comportements de tête à surveiller. Et Perera à ce jeu se fit prendre spectaculairement. Et là courageusement, Perera se mit dans les cornes comme à son habitude pour des nouvelles séries de "tournez manège" à faire frissonner. 1 oreille après 2 avis et une estocade d'effet lent.

DSC07987

2013-09-01

(Image extraite de la vidéo à venir)

Et El Juli? Certes le maestro a touché le plus mauvais lot, n'a pas ménagé sa voix pour tirer des passes une à une.....mais El Juli a mangé son pain blanc et incontestablement n'est plus le Juli d' il y a encore 4 ou 5 ans, se jouant de tous les comportements de ses adversaires. Et comme il a trés mal tué, avec mete y seca, pinchazos et julipie provocant les 2 fois une épée traversière......mauvaise journée !

DSC07976

Non, le sourire du jour, ce n'est pas lui, le voilà !

DSC07526

A SUIVRE LES VIDEOS DE LUQUE ET PERERA

(A noter aussi que les abonnés à mon compte twitter ont pu suivre la corrida toro par toro en direct ! C'est l' occasion d'étoffer ce media ! (Cliquez en haut de la colonne de gauche)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines