Bonjour à tous!
Après une longue absence et des vacances fort agréables il était temps que je revienne avec de nouveaux articles! Et en cette période de rentrée bien remplie et riche en stress, on n'a pas forcément envie de passer des heures à se coiffer, mais on a tout de même envie de ressembler à quelque chose. Voilà pourquoi je vous propose pour ce premier article de septembre une coiffure toute simple mais pas dénuée de charme, une chignon tout bête réalisable aussi bien sur cheveux bouclés que lisses: le gibson tuck.
Il s'agit d'une coiffure très simple et très rapide qui ne nécessite qu'un élastique, voir quelques épingles si vos cheveux ont tendance à glisser.
Mes cheveux trois jours après le shampoing: les boucles sont moins rebondies et les cheveux font de la mousse, autant dire le bon moment pour les attacher!
On commence par faire une queue de cheval, sans serrer l'élastique au maximum.
Au dernier tour d'élastique, on ne passe pas l'intégralité des cheveux afin de former une espèce de chignon.
On sépare la chevelure en deux en faisant une raie à l’arrière de la tête.Cette raie n'a pas du tout besoin d'être bien droite et peut parfaitement être réalisée avec les doigts.On écarte ensuite les cheveux de part et d'autre de la raie.
Puis on remonte notre chignon dans l'espace que l'on vient de créer.
On rentre bien tous les cheveux dans le gibson tuck et on peut ajouter quelques épingles pour être sûre que tout tienne bien en place.
Et voilà!
C'est vraiment une coiffure toute simple et très rapide, à porter en toute circonstance.
J'espère que ce chignon vous plaît et je vous dis à bientôt!