Si l’on en croit les lecteurs assidus, les internautes impatients comme les esprits mal intentionnés, la mise en travaux du blog de la fédération de Seine-Maritime serait le résultat tantôt d’une réunionite hyper aiguë, d’un trop long repos après un cycle électoral épuisant qui nous aurait laissé K.O. ou le fruit d’une paresse excessive …
Heureusement, les geeks, surfeurs, militants passionnés ou internautes fidèles du web auront compris que pour faire du neuf mieux valait marquer une pause. Pour bien faire les choses. Changer de peau ça va aussi avec le changement. Et c’est donc maintenant !
Ne dit-on pas qu’en matière numérique, une année équivaut à plusieurs de notre temps humain ? Que de ce fait, il faut rafraîchir régulièrement (voire de plus en plus vite) les images et les outils ?
Si nous n’avons jamais cédé à la mode et encore moins aux « pousse-au-crime » de tous poils qui confondent à tort « vitesse et précipitation », « suspension provisoire et cessation d’activité », c’est que nous avons toujours voulu faire les choses tranquillement pour les mettre à disposition sérieusement. Ainsi va la vie du blog de la fédération PS de Seine-Maritime qui inaugure sa 4ème « peau » ou « armature ». Evidemment, parfois le rendu ne montre pas toutes les modifications en profondeur.
Mais tout y est et, profitant de la période estivale, les travaux ont fait du bien. Car la politique a besoin de relais. Les medias en assurent une bonne partie mais le jeu, pour quelques-uns d’entre eux consiste à distordre pour faire du bruit. Ici, c’est dans le calme que les idées, les solutions, les politiques sont exposées.Sans surenchère, sans dénaturation ni surestimation. Dans l’honnêteté des faits.
Une newsletter va être relancée, les réseaux sociaux seront alimentés en direct, un nouveau look a déjà rehaussé l’outil.
C’est vraiment parti … alors bon surf !
Christophe Bouillon, Premier secrétaire fédéral de Seine-Maritime du Parti Socialiste.