Magazine Côté Femmes

Shampoing sec Batiste pour brunettes : une fausse bonne idée?

Publié le 01 septembre 2013 par Junkan @JunkanMood
Si vous traînez un peu sur les sites féminins et sur les blogs, vous avez très certainement entendu parlé de la marque de shampoings secs Batiste, ceux qui ont de jolis packagings, qui sentent très bon et qui sont déclinés pour diverses utilisations.
Jusqu'ici, c'était mon cas sans avoir eu l'occasion de tomber sur la marque en grande surface (parce que je n'ai pas spécialement envie d'aller me faire 15km de plus pour atteindre un Auchan juste pour ça). Et puis il y a 15 jours, chez Leclerc, je suis tombée dessus. Du moins sur les déclinaisons pour blondes et pour dark & brunettes (donc cheveux châtains foncés et bruns). J'ai saisi ma chance de tester la fameuse marque, même si à la base, je serais plutôt allée vers un modèle classique pour démarrer.
blog beauté shampoing sec batiste pour brunettes
Voilà maintenant 2 semaines que je l'utilise et l'avantage avec ce produit, c'est qu'on a pas besoin de longtemps avant de se faire une idée.
Je ne vous montrerai pas ici un avant-après parce qu'il est très bien, il absorbe parfaitement le sébum, il donne de la texture, bref, côté utilisation principale, il est vraiment parfait. Il sent très bon, l'odeur ne fait pas chimique mais est assez présente toutefois, ce qui pourrait gêner celles qui n'apprécient pas ou qui voudraient se parfumer en plus. Sachez que ça s'accorde bien avec le White Musc du Body Shop! Le prix est tout à fait abordable, moins de 5€ pour un grand format.
Shampoing sec Batiste pour brunettes : une fausse bonne idée?
Maintenant, parlons des choses qui fâchent. L'idée de ces shampoings secs colorés, c'est d'éviter les traces de poudre blanche qu'on peut avoir avec les autres, et de camoufler les racines (des cheveux colorés donc). Et là je suis très très septique. Déjà, quand j'ai lu le mode d'emploi, la petite phrase à propos de la couleur qui s'en va à l'eau et au savon m'a mis la puce à l'oreille.
Shampoing sec Batiste pour brunettes : une fausse bonne idée?
Sauf que le soucis ne vient pas des tâches sur les vêtements, puisque jusque là, je m'en suis sortie pas mal pour viser mon cuir chevelu au lieu de ma manche de gilet. Non, le soucis c'est que ça s'accroche bien comme il faut aux cheveux, beaucoup plus que les autres shampoings secs blancs et classiques que j'ai pu tester! J'ai bien des racines mais elles sont châtain sur du cuivré donc à ce niveau là pour moi ça ne change rien. Je pourrais essayer la version médium mais vu l'expérience avec celui-ci j'ai moyennement envie.
Et donc ça s'accroche. Je pulvérise le truc sur mes racines, puis je masse pour que ça absorbe bien le sébum, et là déjà je regarde mes doigts avec horreur. Oui, ce marron-gris poussière, c'est pas terrible.
Shampoing sec Batiste pour brunettes : une fausse bonne idée?
Pas grave, je me dis que c'est normal, faut que je l'élimine, et là je brosse bien, comme d'habitude. Et j'ai essayé en brossant plus que d'habitude aussi, je précise. Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir du noir sur les doigts si l'envie me prenait de me grattouiller la tête, ou de me remettre les cheveux en arrière... Sans compter qu'en brossant j'en ai aussi parfois fait tomber sur mon front, ce qui est légèrement agaçant lorsqu'on vient de finir de se poudrer.
Shampoing sec Batiste pour brunettes : une fausse bonne idée?
En conclusion : oui, il est efficace. Mais pour moi le côté teinté est assez contraignant pour pas grand chose. Devoir me laver les mains et les ongles plusieurs fois par jour ou regarder sans arrête dans mon miroir de poche si j'ai pas une vieille trace sur le front, tout ça pour éviter une poudre blanche visible, j'adhère pas. Une poudre blanche ça s'élimine très bien, et ça se voit suffisamment pour qu'à moins de vivre dans le noir, on se rende compte avant de sortir qu'il faut brosser encore un peu.
Là, à en juger par la couleur de l'eau le lendemain en me lavant les cheveux, je peux vous assurer qu'il en reste toujours beaucoup. 
Shampoing sec Batiste pour brunettes : une fausse bonne idée?
Alors je ne remets pas du tout en cause la qualité des produits Batiste et à vrai dire j'aimerai assez tester les autres. Je ne sais pas non plus ce que ça donne pour les versions blondes et medium, c'est peut-être juste celui-ci. Mais vraiment, pour celui que j'ai testé, c'est un flop!
Je n'ai plus qu'à espérer que mon supermarché en vende des plus classiques dans les semaines à venir!
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine