La Syrie est à feu et à sang depuis des mois et des mois!
Les manifestations pacifiques contre le régime Assad se sont transformées au fil des semaines, sous la répression du régime en place et sous la pression de forces étrangères, en guerre civile! Guerre civile meurtrière, sanglante, aveugle comme toutes les guerres civiles!
Pendant le développement du processus, les occidentaux, bons apôtres de la démocratie et défenseurs de la veuve et d’orphelin et surtout grands hypocrites devant l’éternel, ont tour à tour joué les vierges effarouchées devant la violence, puis ont menacé d’intervenir comme pour punir un gosse trop turbulent, puis ont laissé faire parce que finalement cela ne les gênait pas trop, avant de ressortir leurs griffes émoussées dès qu’ils ont estimé menacée la sécurité d’Israël leur allié inconditionnel avant de crier au scandale humanitaire et même au crime de guerre parce des gaz toxiques auraient été utilisés, disent-ils, par le régime syrien contre sa population!
Ô la belle hypocrisie! Ô la belle tartufferie! Ô la belle et ignoble duplicité!
Le va-en-guerre de François Hollande, qui n’arrive pas à gouverner son pays, veut PUNIR la Syrie!
Non, mais franchement! J’ai envie dire “Non…mais allo….François….tu n’es pas fichu de tenir Valerie et tu veux punir Bachar?” On croit rêver! Surtout, que la punition est justifiée par le fait que régime syrien possèderait des armes chimiques depuis trente ans!
Où était donc la France depuis trente ans?
Foutaise, Monsieur Hollande! Grande foutaise, pour faire passer les mauvais sondages relatifs à votre gestion – je crois que mot “gérance” serait même plus idoine – des affaires de votre pays! Pour faire oublier que 65 % de vos compatriotes sont contre une intervention française en Syrie!
Mais, vous avez relativement bien réussi au Mali, où vous étiez pratiquement en pays conquis! Vous voulez en Syrie donnez de votre personnage l’image du guerrier que vous n’êtes pas : vous êtes un politicien, restez politicien!
Et surtout ne vous servez pas de la démocratie et des droits des peuples pour justifier l’injustifiable!
Le président américain Barak Obama a su tirer les leçons de l’histoire récente de son pays!
Pour avoir sa guerre d’Irak, on prédécesseur George W. Buch avait roulé dans la farine les représentants de la nation américaine et avec elle la presse de son pays, après avoir de la manière la plus éhontée fait mentir face aux représentants du monde entier son secrétaire d’état Collin Powels.
Obama plus pragmatique se cache derrière le vote du Congrès : il attendra le vote des parlementaires pour décider!
Le chef de l’armée la plus puissante du monde se cache derrière une procédure démocratique!
Le bouillant David Cameron lui aussi veut sa guerre : la plus part des chefs de gouvernement anglais ont eu leur guerre! Alors pourquoi pas lui, le jeune David Cameron se verrait bien en vrai chef de guerre. Nicolas Sarkozy lui avait volé la vedette en Lybie : il veut sa revanche, Camron, il faut le comprendre. Sauf qu’il a oublié la Chambre des Communes qui s’était, elle aussi, fait lamentablement roulé par Tony Blair et ses rapports traficotés sur les armes de destruction massive irakiens! Les parlementaires anglais ont dit à Cameron, du moins non en attendant le rapport des experts de l’O.N.U.
Ainsi, on voit que la démocratie a bon dos : elle sert aux occidentaux quand cela les arrangent! Ils peuvent l’utiliser pour justifier des décisions absolument contradictoire ou antimoniques.
Le sort des peuples n’est en tous cas pas le premier de leur souci : on l’a vu en Irak, en Afghanistan, en Lybie! Les dégâts collatéraux ne constituent pas un paramètre dont ils tiennent compte!
Seul leurs intérêts comptent et comptent aussi les intérêts et la sécurité d’Israël!