Mince, on est en déjà là. On se croirait presque un 1er de l’an avec une soudaine envie de nouvelles résolutions. Oui, parce que ces deux mois de juillet-août sont passés, une fois de plus, extrêmement vite et qu’on se demande encore à quoi est-ce qu’on a bien pu perdre autant de temps !
C’est vrai, on s’était promis-juré de se remettre au sport, de profiter du plein été pour pour liquider une bonne partie de notre Pile à Lire… Sortir un peu plus, pourquoi pas faire une belle rencontre. Dépoussiérer nos petites routines tranquilles.
Et puis voilà, septembre est là et on réalise que rien n’a eu le temps de changer comme on se l’était imaginé. On a toujours autant de mal à choisir les crudités en entrée au restau, l’assiette de tapas c’est quand même nettement plus sympa !! (Et puis quoi, on a qu’une seule vie et bien envie d’en profiter et de faire un peu la fête aussi!) Alors, hum, ben non : on n’a pas réussi non plus à se coucher plus tôt, enfin moins tard, hum bref, pas à deux heures du mat’ tous les jours et c’est toujours aussi compliqué de se lever (tôt), de se lever tout court le matin !! Du coup, mettre le réveil demain matin pour aller bosser, ça nous semble le truc le plus difficile qu’on ait jamais dû faire de toute notre existence !
Heureusement qu’on est une fille pleine de ressources. On va pouvoir utiliser notre superbe tout nouveau agenda de rentrée, on prévoit déjà de se concocter un planning d’enfer et d’être la reine d’organisation. Cette fois c’est sûr, on va VRAIMENT trouver une copine -aussi motivée que nous- pour aller à la salle de sport et se créer la silhouette de sirène dont on a rêvé tout cet été !! Et plus de procrastination cette fois. On va bien noter tout ce qu’on doit faire et régler d’abord le plus urgent avant d’aller faire du shopping, avant de traîner des heures sur HC pour voir ce que les copines ont bidouillé de sympa aujourd’hui et surtout on s’occupera du travail avant avant d’aller boire un verre (sans alcool bien sûr, ou en tous cas, plus de délicieuse piña colada) avec machine.
C’est sûr avec tout ça on dormira mieux ; forcément on ne passera pas la nuit à se demander comment on va réussir à gérer le dossier truc et à s’engueuler intérieurement parce qu’on aurait eu dix fois le temps de le boucler entre hier et aujourd’hui si seulement on avait pas préféré voir le dernier fil avec le petit Jai (Courtney : Divergente et Frankenstein, nouveautés ciné pour 2014), ni cherché pendant des heures une dose bonne d’inspiration sur Pintesret, ni perdu de temps à toutes ces petites activités si agréables, mais si futiles et chronophages !!! Sans oublier qu’avec notre superbe et toute nouvelle magnifique hygiène de vie – alimentation saine, activité régulière – notre sommeil sera merveilleusement réparateur et facile à venir.
Allez, je plaisante. Pas de pression. No stress ! Tout ce que vous c’est un beau mois de septembre. Que la transition entre l’été et l’automne se face en douceur. Et pourquoi pas un bel été indien, allez savoir ! Parce qu’on se connaît bien et que le plus important reste bien de profiter jour après jour de tous les petits plaisirs de la vie.