La saison dernière et après plus de dix ans de NBA, Wilcox a pu goûter à ses premiers playoffs. Une expérience qui s'est très vite terminée lors du premier tour face aux Knicks de New York. Free agent cet été, Wilcox veut revenir en NBA une fois ses bobos à la main et ses problèmes de genou l'auront laissé tranquille. Wilcox n'a pas été épargné par les blessures. La saison dernière, il a dû laisser une bonne partie de la saison ses partenaires pour un problème cardiaque.
De retour en forme la saison passée, Wilcox n'a pas vraiment convaincu Doc Rivers et a laissé de plus en plus de place à Shavlik Randolph, mais Wilcox affirme au Boston Globe qu'il est prêt à revenir :
"Actuellement j'essaie juste de revenir en forme pour être prêt. La saison dernière a été compliquée parce que ne savais à quoi m'attendre. Je me disais si Jeff Green peut faire ça, je dois être capable d'en faire autant. Jeff a été beaucoup impressionnant que moi, bien que sa convalescence ait été plus longue. J'essayais juste de revenir le plus rapidement possible. Je ne sais pas ce qui va se passer cette année. Mais je suis également prêt à quitter la NBA et les USA. En même temps, j'aimerai rester en NBA. S'il y a quelque chose à faire, je le ferai."La saison dernière, Wilcox a joué 61 matchs pour 4,2pts (72%), 3rbds en moins de 14 minutes. Wilcox se positionne comme un bon back-up dans la raquette, et l'ancien Sonic ne va avoir que 31 ans dans deux jours. S'il est prêt à jouer sa carte à l'étranger, des franchises NBA seraient certainement prêtes à mieux garnir leur peinture.