#285 Devious Maids

Publié le 01 septembre 2013 par Victoireroset @victoireroset

Cet été, a commencé chaque dimanche soir une nouvelle série US prometteuse sur la chaîne Lifetime : Devious Maids. Complètement passée inaperçue, je m’y suis intéressée une fois la fin de diffusion des dernières saisons de True Blood et Pretty Litlle Liars (mais deux séries de l’été, avec Dexter).

Depuis Juin, on peut suivre les aventure de 5 gouvernantes d’origine latine qui officient à Berverly Hills chez les richissimes américains plus ou moins célèbres. Crée par Marc Cherry et produite par Eva Longoria, Devious Maid est clairement un nouveau Desperate Housewives. Produit par ABC studios, Lifetime a choisi de diffuser le show, et tant mieux car au bout des 7 épisodes déjà diffusés sur la télé américaine, je suis déjà au taquet.

Alors, qu’est-ce que ça raconte dis donc :

Nous sommes à Beverly Hills, lors d’une soirée privée donnée dans une immense maison luxueuse. On découvre Flora, gouvernante de la propriété, en pleine dispute avec le maître de maison. Peu de temps après, elle se fait poignarder, et finit dans la piscine inanimée (ahhh les meurtres dans la piscine façon Melrose Place, ça m’avait manqué). La foule est en délire et un jeune homme qui travaille également dans la maison est inculpé pour le meurtre, car ce dernier arborait bêtement l’arme du crime dans ses mains.

Quelques jours ensuite, on découvre 3 gouvernantes et amie de la victime aux funérailles de Flora et qui semblent en savoir pas mal sur le sujet. Rosie, Carmen et Zoila (et sa fille Valentina) seront nos quatre héroïnes, travaillant chacune dans une propriété différente à Beverly Hills. Elles seront rapidement rejointes par Marisol, qui débarque à Beverly Hills de manière pas du tout anodine. La série narre ensuite leurs aventures et l’enquête sur la mort de Flora au milieu de familles richissimes névrosées.

Alors, est-ce que c’est bien ou pas ?

On retrouve la même écriture sur Desperate Housewives : l’humour, les petites intrigues, les quiproquos. C’est drôle, c’est frais et plutôt bien rythmé. Les actrices et acteurs ont tous des têtes déjà connues ( PLL, Melrose Place, True Blood, Ugly Betty… entre autres) et ça aide à rendre le show sympathique. Quoi que caricaturaux, les personnages sont bien trouvés et montrent dès les premiers épisodes plusieurs facettes qui rassurent sur le potentiel des intrigues de la série. L’histoire avance bien et vite, et malgré un grand nombre de personnages, on retient vite et facilement les protagonistes.

J’ai accroché dès le premier épisode, me suis enfilé les 6 autres en deux jours… Autant vous dire que je suis le parfait public pour ce genre de série. Vous avez aimé Desperate Housewives ? Vous aimerez Devious Maids.

Victoire


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: série US