Magazine Graphisme

Buchstabenmuseum, lettres de noblesse

Par Agd Mag

Welcome back ! Je vous attendais, là, au beau milieu de la Place Alexander à Berlin. Enfin au beau milieu… Disons plutôt au pied de la Fernsehturm, assise devant les portes du Musée des Lettres, le Buchstabenmuseum. Celui-ci renferme une centaine de lettres issues d’anciennes enseignes de commerces allemands. Je vous l’accorde, le lieu n’était pas facile à trouver.

Bienvenue donc dans le temple de la typographie en relief. Ici, aucun caractère n’a d’égal. Tous peuplent l’espace en entier : au mur, sur une estrade ou à même le sol, ils n’en ont que faire. La logique réside dans leur teinte : rouge, bleu, jaune ou vert, à chaque pièce sa couleur.Le S de Sparkasse défie le N de Norma. Le i de Imbiss danse avec le E de Friseur (coiffeur). Les plus chanceux ont encore de l’électricité. Les autres comptent sur la lumière du jour pour respirer.

Vous êtes en droit de me dire que je suis une piètre photographe. Effectivement, je crois que mon cas est sans défense. C’est que mes photos sont capricieuses : elles n’en montrent qu’une partie pour que vous filiez voir la deuxième. Au passage, dévorez une pizza chez Gorgonzola Club, prenez un verre au Luzia et finissez votre soirée au Chalet. Parole de Berlinoise.

Buchstabenmuseum Karl-Liebknecht-Str. 13 Berlin Carré, 1. OG10178 Berlin-Mitte Entrée : 2€

AGDMAG-3
AGDMAG-2
AGDMAG-1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte