Mon quartier de street art ideal

Par Agd Mag

Non l’art n’est pas accessible que dans les musées ou les expos, qu’on nous lâche la grappe avec ces idées reçues !

Pour vous j’ai cherché le quartier idéal, appareil photo à la main, casque sur les oreilles. Je me sentais investie d’une mission spéciale : trouver dans les quelques 7 000 rues qui composent la capitale, celles qui vous feraient vibrer. OK, il y en a à la pelle, donc non ce n’est pas un exploit. Cela dit, je me suis quand même arrangée pour ne pas piocher dans les premiers coins conseillés par les parisiens aux touristes.

Aujourd’hui, donc, je vous parlerai des rues magiques du 11è arrondissement. A deux pas de la rue du Faubourg Saint Antoine cohabitentSpace Invaders, messages de solidarité (ou désespoir), œuvres de Miss Tic, 36Recyclab, pour ne citer qu’eux … En plus de côtoyer de véritables œuvres d’art, le charme de la balade se trouve dans l’effet de surprise. Comme si vous chassiez un trésor, vous flânez tout en cherchant la petite pépite, la mosaïque, le pochoir ou encore le collage qui captivera vos mirettes.

Le quartier regorges de mystères et c’est avec grand plaisir que je vous fais part de quelques unes de mes découvertes, une sorte de mise en bouche pour vous donner envie d’en découvrir davantage par vous-mêmes !