De son vrai nom Alhassane Baro Sarré, ce jeune illustrateur sénégalais âgé de 24 ans et ancien étudiant d’Ecole en arts appliqués nous livre un art emprunt de mystère et d’émotion, qui se balade tour à tour entre le Hip-hop, l’Afrique et les classiques greco-romains.
« Faire ressentir des multitudes d’émotions enfouies en moi est comme un 6 ème sens, ma sensibilité m’a permis de développer un style qui m’est propre.»
Les inspirations de Baro Sarré sont assez éclectiques, sans doute la preuve de son métissage culturel. Ainsi, il s’inspire de Picasso pour sa manière de remanier, décomposer ce qu’il peint d’après ce qu’il voit ou des sculptures romaines et égyptiennes. Ces créations réalisées sur support informatique (Illustrator) sont l’expression d’un style propre et reconnaissable entre tous ! La signature graphique est unique et d’une exquise précision.
Il va sans dire que Baro Sarré est l’illustration quasi parfaite d’un artiste « afropéen » en phase avec son époque, curieux de tout, et qui expérimente les moyens que lui offre la technologie pour exprimer ce que l’univers a comme impact sur lui. Un artiste à l’écoute des émotions qui bouillonnent en lui et qui les laisse exploser à travers des créations quasi mystiques.
Nul doute bien sûr que ce jeune homme fera parler de lui. On a hâte de voir cela en grandeur nature dans une exposition prochaine.
On vous laisse vous faire piéger dans la toile de l’artiste aux milles facettes ! Et on vous tient au courant de ces prochaines expositions bien sûr.