Alexandra levasseur

Par Agd Mag

Aujourd’hui gros coup de coeur pour la talentueuse dessinatrice Alexandra Levasseur, originaire de Montréal.

Empreintes d’un univers singulier et propre à l’artiste avec un coup de crayon bien à elle, les oeuvres d’Alexandra sont l’expression de la cohabitation entre le désirable et l’indésirable, la mélancolie, l’humour, l’absurde et la raison. Les mystérieux personnages souvent féminins dessinés par Alexandra transmettent chacun une émotion, un discours, une histoire, à travers ces corps inventés, moitié humain, moitié animal. Elle aime explorer la complexité de la nature et sa relation continue avec les être vivants qui la constitue. Un monde imaginaire où les motifs géométriques et les papiers peints se fondent avec le sol, l’air, et les arbres.

Le style graphique unique d’Alexandra, combine à la fois la peinture spontanée et expressive, et les détails élaborés avec précision, parfois photo-collages, et crayon. Le focus de l’image étant souvent le regard, les yeux sont pour elle la partie de chacun de nous qui change réellement au fil du temps, nous permettant de voir les choses différemment, et de constamment évoluer.

Les personnages de l’artiste sont souvent inspirées de l’enfance, l’insouciance, la naïveté, comme issus de rêves. Rêves de liberté où il est possible de s’envoler à sa guise.

On aime l’univers de l’artiste qui s’est lancé depuis peu dans le film d’animation avec sa première réalisation intitulée : « Playing with Fire » que vous pouvez découvrir ici : http://vimeo.com/63844475#at=0

On vous souhaite un bon voyage dans les rêves de l’artiste !

Pour plus de découverte, le site de l’artiste.