Itw lara kiosses – serie absinthium

Par Agd Mag

C’est il y a peu de temps à la terrasse « non ensoleillée » d’un café parisien que nous avons eu la chance de nous entretenir avec la belle et talentueuse photographe : Lara Kiosses.

D’origine grecque, Lara a grandit jusqu’à l’âge de 17 ans au Cameroun. Cette étape de sa vie « l’a d’ailleurs beaucoup inspirée et touchée dans sa démarche artistique et sa phase d’éveil à la photographie » nous confie cette jeune femme et grande artiste en devenir (à nos yeux) du haut de ses 26 ans.

Attirée par la photographie dès son plus jeune âge, Lara vit aujourd’hui à Paris où elle a étudié pendant 5 ans l’art du spectacle et du cinéma. Elle s’est également fait un nom en devenant photographe et video maker pour les CONCRETE ! Au début, Lara faisait ça « pour le fun » ! Mais le talent paye… Elle est repérée par les organisateurs et  réalise souvent des clichés de la concrète. Vous l’a trouverez d’ailleurs en ce moment en kiosque en couv’ de Télérama Sortir avec un de ces clichés !

La tête sur les épaules mais aussi dans les étoiles, Lara nous offre aux travers de ces différents clichés des univers, des personnages, des foules, des instants intenses comme personnels et décalés.  Entre provocation mesurée et pudeur, cette jeune artiste offre un nouveau regard saisissant et intense sur la jeunesse de notre époque. Son site ici. http://www.larakiosses.com/

L’artiste aime jouer avec le flou : « estomper la réalité pour laisser plus de place à l’imaginaire, l’impossible ». Elle s’inspire des émotions humaines, de la beauté au milieu du chaos grandissant de cette planète mais aussi de l’art et de ses souvenirs.

Sa dernière série, notre grand coup de coeur AGD « Absinthium » est très esthétique et aboutie dans la composition. Mêlant féminité, mélancolie et thème floral, Lara nous offre une composition emplie d’émotions et de retenues. C’est un peu la fleur de l’âge qui s’exprime ici sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. Un travail prometteur en tout cas qui nous donne envie d’en voir encore plus !

En ce moment, Lara travaille sur différentes séries de photographies plus orientées vers le documentaire. Le nom du projet est «sourires de crise » et sera cette fois bien ancré dans le réel. Elle prépare également deux expositions pour cet automne à Paris.

C’est le début de grande chose avec cette artiste de talent ! Stay Tuned… Ce n’est que le début d’une grande aventure !

Facebook de L’artiste