Magazine Politique

Borloo : bière qui roule Damas pas mousse

Publié le 01 septembre 2013 par Letombe
Borloo : bière qui roule Damas pas mousse

"Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo a demandé ce soir à François Hollande d'organiser "un vote formel" au Parlement après le débat qui doit s'y tenir mercredi prochain sur la situation en Syrie."

Jean-Louis Borloo semble avoir oublié de dire pour quoi il fallait voter. Il semble surtout avoir oublié la Constitution.

Le parlement est là pour voter les lois et contrôler l'action du gouvernement. Pas pour autoriser les opérations militaires de moins de trois mois (de mémoire) à l'étranger.

Imaginons que le Liechtenstein envahisse le Luxembourg. Il faudrait que l'on convoque le Parlement en session extraordinaire pour avoir l'autorisation de défendre notre paradis fiscal préféré ? C'est ridicule.

Avec Borloo, la communication politique n'a aucune limite.

Dans Twitter, ce soir, suite à la déclaration d'Obama (qui est probablement sûr de lui...), on lit beaucoup de bêtises...

Rappelons à nos concitoyens qu'on a élu un type pour être chef des armées et désigné (via le president et le deputé) un gouvernement pour disposer de la force armée.

Quand les personnalités politiques (et les réseaux sociaux) chient sur la Constitution, ils chient sur la démocratie.

M. Borloo devra nous expliquer ce qu'est un vote formel et dans quel cadre il se situe. Il pourra ensuite nous expliquer s'il aurait tenu le même discours si Obama avait dit autre chose.

Pantin.

Merci à : Partageons mon avis

Syrie: Hollande et la punition nécessaire

L'interview éclaircit davantage que le simple sujet international. Mais la perspective d'une intervention militaire en Syrie est dans tous les esprits. La veille, la Chambre des Communes britannique

http://lalettredejaures.over-blog.com/syrie-hollande-et-la-punition-n%C3%A9cessaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines