Missoni Uomo Printemps/Été 2014

Publié le 27 août 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Missoni, maison connue pour la maille, nous a emmené en voyage à travers la jungle pour son dernier défilé homme. Le sol jonché de nattes en bambou était un clin d’œil à l’inspiration de la saison : un exostime assumé sans pour autant tomber dans le kitsch ridicule.

La maille est la spécialité de la maison italienne, et, même pour la saison Printemps/Été, nous avons pu voir que Missoni tenait à revendiquer ce savoir-faire qui lui est si particulier, au travers de pulls en cachemire. Le tartan, motif revenant souvent dans la collection, est déconstruit et oversize dans des teintes de bleu et de gris.

Cette saison est l’occasion pour la maison Missoni de mettre l’accent sur des imprimés forts et des motifs classiques revisités : rayures, Prince de Galles, carreaux et zigzag, en les injectant directement dans la structure de la maille.

Les couleurs et les formes se font délicates chez Missoni, l’homme Missoni arboré une silhouette décontractée cependant élégante et sans ostentation. Les détails sont là ou l’ampleur de son élégance s’exprime entièrement. Les pulls ont le col rond et sont portés sous des blazers et des cardigans amples. Le pantalon est fitté et s’évase au niveau de la cuisse et les shorts, absolument divin, exposent des kilomètres de jambe galbée.

Le casting était composé de : Benoni Loos, Demy Matzen, Bastiaan Van Gaalen, Reece Sanders, un groupe de jeunes hommes décontractes qui incarne parfaitement l’attitude Missoni pour la saison.

Photos courtesy of Camera Moda.
Mary Yasmine Arrouche