La paire Aminu & Evans prête à rendre les Pelicans dangereux?

Publié le 01 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Cette saison, le coach des NOLA Pelicans pourra utiliser plusieurs formations, notamment en small ball avec Evans, Anderson et Davis dans le frontcourt ou alors de manière plus classique avec Jason Smith/Greg Stiemsma en pivot, Davis en 4 et Al-Farouq Aminu/Tyreke Evans en 3.

L'entente et la combinaison de ces deux derniers joueurs, au profil tout à fait différent, pourrait être la clé qui ouvrira les portes du succès à une franchise désireuse de faire peau neuve avec un été chargé : changement de nom, échange de choix de draft, signature d'un agent libre convoité, etc.

Le nigérian Al-Farouq Aminu, fort de son gros potentiel défensif, pourrait débuter titulaire au poste d'ailier. Capable de dominer au rebond, d'aider en défense et d'être dangereux en coupant les lignes de passes de ses longs segments, il compte en Monty Williams, son coach, un fan qui n'hésitait pas à être dur avec lui l'an dernier. Qui aime bien châtie bien et si Aminu a joué la majeure partie de la saison dans la peau d'un titulaire, il a également été puni quelques matchs lorsqu'il a connu une baisse de régime.


De son côté, Tyreke Evans, en provenance des Kings de Sacramento, a avoué être prêt à lâcher une couronne de leader top lourde pour lui pour l'objectif commun : la victoire

«  Pour moi, c'est clair que je veux débuter les matchs. Mais si les coachs ont besoin de mes services en sortie de banc pour que l'équipe gagne, je suis alors prêt à faire ce sacrifice pour l'équipe. Je veux juste gagner. Je ferais tout ce dont l'équipe a besoin pour gagner »

Une répétition des mots « équipe » et « gagner » qui montrent qu'il a peut-être franchi un palier et est enfin prêt à mettre ses talents uniques (tout de même 20,1pts 5,3rb 5,8ast 1,5steal à 45,8% lors de son année de rookie) au service du collectif, comme le dit son franchise player Anthony « Unibrow » Davis :

« Il peut très bien manier la balle, il peut scorer et distribuer le jeu parce qu'il est grand et voit par dessus les défenseurs. »