Magazine Basketball

Joel Anthony veut terminer sa carrière à Miami

Publié le 01 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Joel Anthony a encore deux ans de contrat avec le Heat de Miami. Depuis son arrivée en NBA durant la saison 2007-2008, il est toujours resté à Miami. Avec deux bagues de champion autour du doigt, le Canadien n'a qu'un souhait: terminer sa carrière à Miami:

"Bien sûr que je veux finir ma carrière à Miami. C'est l'équipe qui m'a donné l'opportunité, l'équipe pour qui j'ai joué mes 6 ans en NBA, et il n'y a pas de raison pour moi de partir.

On comprend aussi son envie de rester: il peut gagner des titres ou au moins aller en finale NBA quasiment tous les ans. Là, il va avoir la possibilité de remporter un troisième titre. Anthony n'a pas beaucoup joué la saison dernière: 9 minutes par match durant la saison régulière (et des statistiques faméliques: 1,4 points), et même moins durant les playoffs (entre 5 et 7 minutes). Ses statistiques n'ont jamais été exceptionnelles mais les saisons précédentes, il jouait entre 15 et 20 minutes, et était très utile en défense. La saison dernière, Chris Andersen lui a clairement pris sa place. Pour la saison prochaine, cela risque d'être la même chose: Birdman a prolongé et Greg Oden arrive (enfin bon cela, ça reste à voir). Pour autant, ce n'est pas un problème pour lui:

"Ce n'est pas une question de savoir si vous allez jouer ou avoir des minutes, le plus important est que nous étions là pour gagner un championnat. C'est mon but. Au début de la saison, je ne suis pas en train de penser à avoir des minutes ou non, je pense uniquement au titre. Comme cet objectif a été atteint, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs.

On comprend parfaitement Anthony.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines