Magazine Société

Obama, un "mégalo" qui se fait passer pour un justicier... mais qui cache une vérité bien plus sordide.

Publié le 01 septembre 2013 par Philippejandrok

Dans son discours du samedi 31 aout 2013, à écouter en anglais, ici  :

http://www.nytimes.com/2013/09/01/world/middleeast/text-of-president-obamas-remarks-on-syria.html?hp&_r=0 

le président Obama a fait la démonstration de sa formidable hypocrisie et de ses choix militaires en nous parlant de respect des droits humains et de la monstrueuse attitude du gouvernement al-Assad concernant le bombardement chimique de cibles civiles, pourtant, à ce jour, nous n’avons aucune preuve que ce soit l’armée régulière qui aurait envoyé ces bombes chimiques dans un faubourg de Damas, d’autres parts, le président Obama ne semble pas tenir compte de cette information pour déclarer ouvertement une intervention militaire en Syrie. Malgré les informations montrant sur vidéos, des rebels syriens possédant des bombes chimiques et les envoyant on ne sait où, on ne sait sur qui ?

Donc, la résistance syrienne possède de toute évidence des bombes chimique dont elle se sert sur une population, mais laquelle ?

Sur ce point, nous savons que depuis des années, les membres d’Al-Qaïda n’ont aucun scrupule à viser des cibles civiles, musulmanes de surcroît, il est très possible qu’ils soient responsables de ces bombardement, et qu’ils fassent croire à tous que c’est le gouvernement assassin d’al-Assad qui en est le responsable directe, une vérité qui arrange les USA qui selon le président Obama, agira aussi lâchement que les « assassins chimiques » en envoyant des frappes aériennes, sans envoyer de soldats, car, il affirme être conscient de la difficulté politique du Moyen-Orient et que son armée ne pourra pas faire la différence, comme elle en a été incapable en Afghanistan, en Lybie, en Irak.

Pourtant, je me souviens d'un président américain, I. Eisenhower, qui affirmait qu'il n'enverrait pas les fils de l'Amérique dans le conflit de la seconde guerre mondiale, a-t-il tenu parole ? M. Obama tiendra-t-il parole comme son prédécesseur ?

B. Obama affirme que l’Amérique n’est pas cette première grande démocratie mondiale si elle est incapable de réagir face à cette horreur en prétendant que :

- « right make’s might » (le droit donne le pouvoir »

et l’Amérique a ce pouvoir et elle entend l’utiliser sans parler un seul instant de la menace Russe et Iranienne qui n’hésiteront pas à répondre militairement aux actions américaines, le président Poutine attend ce prétexte de réagir officiellement depuis longtemps et M. Obama va lui en donner l’Occasion. Soit M. Obama est un grand naïf, soit il nous prend tous pour des idiots, et je  penche volontiers pour la seconde question.

Dans son discours, le président Obama se cache derrière une profonde démagogie que l’histoire met à jour, lorsqu’il prétend :

-      -  « we can not turn away from a massacre of countless civilian with chimical weapons » (Nous ne pouvons tourner le dos au massacre de nombreux civils avec des armes chimiques)

C’est pourtant ce que l’Amérique a fait lorsque Saddam a bombardé chimiquement des villages entiers de Kurdes en Irak, lorsque la Turquie a utilisé des armes chimiques dans les mêmes conditions, sur les mêmes populations, (Turquie alliée des USA) personne n’a rien fait, tout le monde s’en est désintéressé. Lorsque ces crimes se sont produits où étaient les grands défenseurs de la démocratie, qu’ont-ils fait ???

Aujourd’hui, des bombes chimiques sont envoyées dans les faubourgs de Damas et cette fois-ci, la communauté internationale se réveille et se dit prête à déclarer la guerre ????

Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’un enfant kurde ne vaut rien, mais qu’un enfant de Damas vaut d’avantage ?

Tous les prétextes sont bons pour les USA pour imprimer leur empreinte au Moyen-Orient, mais le problème c’est qu’ils ont des ennemis extrêmement puissants qui ont leurs bases militaires sur place, alors que les USA sont très éloignés, c’est un risque militaire très important qui a déjà montré ses failles, le Vietnam et la Corée sont les premiers exemples à retenir, l’Afghanistan et l’Irak, les seconds.

Nous pensions qu G.W.Bush était la pire des choses qui soit arrivé aux USA, il semble que nous nous étions trompés et que M. Obama suit ses traces avec ferveur ; Il déclare :

-       - « je crois (I bélieve, dans le sens d’être certain dans ce cas) que j’ai l’autorité de prendre cette décision » mais en démocrate, il attend la décision du Congrès, qu’il travaille désormais au corps pour que celui-ci s’accorde à satisfaire à sa demande, car il ajoute : 

-       - « l’utilisation de ces bombes chimique met en danger notre sécurité nationale... »

 On se demande bien comment cette utilisation des bombes chimiques met en danger les USA ?

Les bombes chimiques sont essentiellement vendues par les pays européens, alliés des USA et par les USA eux-mêmes, 90% des pays ont déclaré ne plus les utiliser, pourtant, ces bombes continuent à être vendues ????  Donc, ce danger est présent en permanence, pas spécialement depuis les derniers évènements. Avec la prise des dépôts de munitions et d’armes syriennes par les rebels d’Al-Qaïda, sans doute renseignés par les USA, ceux-ci disposent à présent de tout un armement moderne dont ils se servent à loisir, dont des bombes chimiques.

Mais la question n’est pas là, est-il plus digne d’assassiner un enfant avec une arme à feu, de lui trancher la tête à la machette, ou de le gazer ?

Le monde est resté muet lorsque les nazis ont gazé 6 millions de juifs, pire, le monde a refusé d’y croire et les alliés n’ont jamais bombardé les lignes de chemin de fer qui menaient les juifs à l’abattoir dans les camps nazis.

Dans chaque guerre, des chefs de gouvernement donnent leur accord pour utiliser des bombes chimiques et ceux-là ne sont jamais jugés pour crime contre l’humanité, aujourd’hui, on pointe du doigt un assassin sans tenir compte des autres supposés assassins et le président Obama affirme par principe la nécessité d’actions militaires sans réfléchir un seul instant aux conséquences, parce que c’est à la justice américaine de frapper ?

Mais que l’on m’explique comment les frappes américaines pourront fragiliser le pays sans toucher les cibles civiles ? Cette fois-ci en voulant faire le bien, Obama se comportera en véritable criminel, et il viendra à la tribune et s’excusera de ces erreurs, mais s’est-il excusé des massacres de populations civiles commises par l’armée Américaine en Irak, en Afghanistan, je crois que les rescapés attendent toujours des excuses, mais le plus drôle est lorsqu’il dit :

-       - « … qu’est-ce que les gens pourront penser si le dictateur peut gazer des enfants et ne pas payer sa faute. »

Depuis quand les politiques se soucient-ils de l'opinion des citoyens ?

C’est amusant, car de toutes les dictatures sud-américaines, de tous les massacres de population durant des années, soutenus par les USA, aucun dictateur déchu n’a eu à payer la moindre de ses fautes, comme al-Assad, qui est aujourd’hui présumé coupable. Notons que cet individu n’est pas défendable, mais que le prétexte d’une attaque américaine se base sur des faits invérifiables concernant la culpabilité de cet assassin.

Enfin, ce discours est la démonstration criante d’une mégalomanie insupportable qui tend à prendre le visage d’une démocratie tout en cachant celui d’une dictature, en fait, ce sont bien les USA qui dictent selon leur volonté ce que les pays doivent faire ou ne pas faire, or, ce qui n’est pas dit, c’est que dernièrement, les saoudiens sont entrés en contact avec V. Poutine pour le contrôle du prix du baril, afin de permettre aux Russes de contrôler également la stabilité du prix du gaz, et cela, ce n’est pas du tout du goût des américains, et il semble probable que cette guerre cache en fait, un conflit Américano-Russe sur le contrôle mondial des ressources énergétiques en prenant la Syrie comme terrain de jeu et si c’est le cas, les Russes n’hésiteront pas un seul instant à aider les Iraniens dans leurs maîtrise du nucléaire, ce qui enflammera d’emblée, le Moyen-Orient, et bien sûr, le contrôle du pétrole.

Il serait temps à présent d’utiliser ces brevets sur les énergies propres que les grands producteurs de pétrole, ont soit acheté, soit détruit, car il semble que l’avancée de nos technologies nous permettrait aisément de vivre sans cette ressource hyper polluante qui met le monde à feu et à sang depuis 100 ans.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine