Le gommage qui claque sa chatte !

Publié le 01 septembre 2013 par Tribul

Voilà, j’ai enfin casé l’expression favorite de ma sœur !

J’avais beau lui vanter les mérites de ce gommage, c’est en touchant mes fesses (on aime se toucher les fesses entre sœurs !) qu’elle a réalisé son pouvoir peau-douce !

Alors, question gommage, on peut dire que j’en ai essayé pas mal : petits grains, gros grains, gant de crin…

J’étais d’ailleurs plutôt satisfaite de ce dernier mais il faut avouer que le gant de crin n’est pas très agréable à utiliser.

Mais c’est en surfant sur Pinterest que j’ai trouvée le Graal du gommage ! Il s’agit à la base d’un gommage anti-cellulite. Évidemment, je n’ai pas remarqué de différence à ce niveau là mais question gommage… C’est le top !

Je l’utilise une fois par semaine pour éviter les poils incarnés, enlever les cellules mortes et  laisser la peau ultra douce !

Des ingrédients faciles à trouver…

Le petit plus c’est que ce gommage ne coûte vraiment pas cher et qu’on trouve les ingrédients facilement dans son placard.

Pour retrouver une peau de bébé, il vous faut :

-   Du marc de café (je récupère les dosettes au bureau !)

-   De l’huile d’olive ou d’amande douce ou toute autre huile que vous aimez

-   Du sucre de canne ou du sucre blanc

-   Quelques gouttes de jus de citron.

Vous mélangez le café avec le sucre puis ajoutez peu à peu l’huile afin que la « potion » ne soit pas trop liquide (sinon elle ne tiendra pas sur le corps et vous aurez du mal à vous gommer). Ajoutez quelques gouttes de citron.

… pour un résultat appétissant !

Après une petite douche chaude pour ouvrir les pores et vos chakras, éteignez l’eau. Place au gommage ! Appliquez le mélange et frictionnez-vous avec des mouvements circulaires. On n’oublie pas les coudes, les genoux, les pieds !

Après le gommage, vous aurez une douche repeinte au café ! Rien de grave, les grains s’enlèvent facilement ! On rince à l’eau chaude, on savonne bien et on se tripote : oui, la peau est ultra douce !

On n’oublie pas de bien hydrater comme après tout gommage !

J’ai même réussi à convaincre mon amie N. d’utiliser ce gommage. Elle est devenue accro… Je pense sérieusement monter un club !