Ces petites choses qui pourrissent nos journées – Épisode 2 – Spécial vacances

Publié le 01 septembre 2013 par Missdonut @YIPIKAII

Bonjour mes p’tits beignets !

Hé oui je sais vous en avez marre d’entendre toute la journée "c’est la rentrée". Alors histoire de se mettre un peu de baume au coeur voici le deuxième épisode des petites choses qui pourrissent nos journées, un spécial vacances. Par ce que même si les vacances c’est fantastique, il y a toujours ces petits trucs qui de temps en temps vous font répéter intérieurement "je ne m’énerve pas je suis en vacances".

Quand vous n’êtes pas en vacances :

Les fêtes de vos voisins

Vous, vous n’êtes pas en vacances. Vous, demain, vous vous levez à 6h du mat’. Eux, ils sont en vacances. Eux, ils le font savoir à tout le quartier…
De la fête en milieu de semaine au repas nocturne du mercredi soir, vos voisins, à tour de rôle s’emploient à vous rendre la vie impossible. Il fait chaud, vous ne pouvez pas dormir fenêtres fermées et il y a 3 ou 4 pintades qui rigolent à gorges déployées. Ca ne peu pas être aussi drôle. Non, vraiment.
Mais les pintades ne sont pas les seules fautives, non non, bien que les mâles ont une voix plus grave, ils a-d-o-r-e-n-t faire rire les pintades. Et vas-y que je les fais boire et vas-y que je suis trop beau gosse par ce que j’arrive à les faire rire.
Jusqu’à 22h 23h vous êtes indulgent, c’est l’été, c’est normal. Et de minuit à 4h du mat’ vous imaginez toutes les phrases possibles que vous pouvez crier à votre fenêtre :

Le typique :

"Vous allez la fermer bande de pecnaud !!"

L’intéressé :

"Parle plus fort, j’ai pas entendu ta blague…pecnaud !"

Le vulgaire :

Imaginez ce que vous voulez, ce blog est tout public

Le créatif :

" Même en ville on est emmerdé par les pintades !!"

Mais le plus vicieux serait d’aller frapper à leur porte le lendemain matin à 6h

Les tubes de l’été

On est d’accord, l’été c’est la fête tout ça tout ça. Mais quand vous ne prenez pas de vacances, il y a des choses qui ont tendances à vous faire souhaiter qu’on vous arrache le cerveau illico presto. Le tube de l’été en est une. Du genre répétitif au possible, des voix de filles tellement travaillées que lorsqu’elles chantent en live on dirait un chat qu’on égorge… bref le genre de musique au paroxysme du commercial. Hé bien, cette ou ces chanson(s) là, elle va passer des milliers de fois sur toutes les radios de France. Vous, qui au demeurant n’avait rien demandé à personne, vous devez vous taper l’ambiance festive de gens heureux en vacances alors que vous êtes en train de compter le nombre de boîtes de petit pois qu’il y a dans le rayon (un exemple parmi tant d’autre). Le cerveau, tout de suite.

Quand vous êtes en vacances

Les gens qui se collent à vous sur la plage (ou une variation du parking et du cinéma)

Un des hits de tous les étés passés à la plage. La famille de 10.000 qui cale ses serviettes à un mètre de vous alors que OUI il y a de la place partout. Vous ne pouvez pas étendre votre bras sans toucher leurs affaires. Franchement, ils sont déjà si nombreux, je ne peux plus mettre ça sur le compte de la meute. Ha mais j’y pense, il y a aussi le fait que les gens aiment vous rendre dingue.

Les enfants et les ados

On sait tous qu’en vacances nous sommes dans l’obligation de supporter plus ou moins les enfants des autres. Que ce soit ceux des amis qui vous accompagnent ou ceux des voisins de camping. Mais il y a les enfants et les furies. Ces furies qui hurlent toute la journée, qui lorsque fatiguées font une sieste passent le relai à d’autres membres de leur réseau très étendu. Il faut savoir qu’ils vont également de paire avec des parents contrant les attaques de ces petits monstres par des "attention je vais punir " qu’ils répètent une bonne vingtaine de fois par jour sans pour autant passer à l’acte.

La version ado est plus subtile. La version ado, c’est l’engueulade typique avec les parents qu’ils font partager à qui veut bien entendre. Mais ce n’est pas encore le plus insupportable. Le plus insupportable c’est quand ils se mettent à chanter par dessus le son nasillard de leur portable du One Direction, du Justin Bieber ou le tube de l’été (voir un peu plus haut).

Vos voisins de camping

Très lié avec le précèdent, ce cas là peu subir de nombreuses variations. Passons donc outre la famille qui compte plus de gamins que d’adultes. Mais parlons plutôt de ceux qui ont l’air tranquille mais qui en fait cache bien leur jeux. Ceux là, ils ne supportent pas du tout les enfants des autres et dès qu’un rire (hurlement) les réveille en pleine sieste ils ont dans le regard la phrase "attention ça va saigner". C’est donc pendant que vous sirotez tranquillement votre café ou autre infusion que vous observez une joute verbale commencer. Alors que le stress de la ville vous quittait peu à peu deux hurluberlus se mettent à se jeter des noms d’oiseaux à la figure "vos gamins sont ceci", "je ne vous permets pas", "il fallait rester chez vous", "vous ne pensez pas aux autres"… la joute peu durer longtemps surtout quand le conjoint de chacun des deux s’en mêle. Pendant ce temps là, les enfants livrés à eux même ne font rien pour améliorer leur cas et vous vous demandez si les vacances finalement ce n’est pas sur-fait. Vous imaginez déjà vos cartes postales…


Les moustiques

Il est vrai qu’on ne peu pas faire grande chose face à ce fléau estival. Mais cela fait toujours du bien d’exprimer nos frustrations. Le moustique est l’un des insectes les plus roublards qui soit. Exemple. Vous entrez dans votre chambre, pas un bruit, pas un bzzz bzzz pour vous indiquer la présence de l’intrus. Méfiant, vous jetez un oeil sur les murs, on vous l’a déjà faite mais rien à faire vous ne voyez rien. Vous vous relâchez donc (l’erreur) et vous préparez tranquillement à dormir tel l’ours entrant en hibernation. C’est une fois les lumières éteintes que le plan machiavélique de ces petites bêtes se met en place. Le premier bzzz bzzz n’intervient pas tout de suite, NON, bien sûr que NON, il arrive au moment où vous vous sentez partir dans le joli monde des rêves. Vous sursautez, battez des bras comme si cela servait à quelque chose et vous vous figez dans l’attente d’un signe de vie (oui comme si vous pensiez vraiment qu’en battant des bras vous l’aviez tué, mais bien sûr). Rien. Vous vous calez à nouveau sous les draps et vous voyez déjà arriver la suite. Lorsque à nouveau vous sentez que vous allez rêver de (entrez le nom que vous voulez) le bzzz bzzz retenti au plus près de votre oreille. Cette fois ci, vous allumez prêt à faire saigner tout ce qui est à votre portée. Bien évidement le petit malin a eu le temps de se planquer et attend patiemment tel le puma prêt à bondir sur sa proie. La nuit va être longue…

Les appels de ta vie réelle

Ils arrivent la plus part du temps en fin de vacances mais il vous reste encore assez de jour pour ne pas penser encore au boulot. Ca dans l’esprit de votre collègue ou de votre famille, ça n’existe pas. Dans leur esprit vous pensez non stop à votre travail tel le guerrier que vous êtes. L’appel de la vie réelle ne concerne pas forcément que le boulot. Il suffit que vous soyez en vacances loin de la maison et de la famille le simple coup de téléphone vous rappelle que oui, dimanche vous rentrez. Et que non les vacances c’est pas pour toute la vie.

Les gifs sont trouvés sur tumblr, la plupart viennent de "all movie gifs" pour le reste des crédits n’hésitez pas à commenter je les rajouterai.

Episode précèdent :

Episode 1


Tagged: ces petites choses qui pourrissent vos journées, gif, humour, vacances, vie quotidienne