Voilà donc venu pour moi le temps de passer à un rythme de parution plus conventionnel. Tous ceux d’entre vous qui fréquentent les blogs savent ce que ça signifie : il n’y aura plus de publication par huitaine comme c’était le cas depuis un an et demi environ, mais juste un nouvel article selon mes disponibilités, mes découvertes, mes motivations, etc.
La raison ? Outre une certaine lassitude que j’évoquais déjà ici, il se trouve que je me suis fixé un objectif qui exige à la fois du temps, de l’énergie et de la motivation pour que j’espère pouvoir le mener à bien. Ce qui ne m’empêche pas de bloguer, évidemment, mais juste qu’il me faut passer à une vitesse de croisière moins soutenue. Je tâcherais de vous en dire plus au fur et à mesure que j’avance sur ce nouveau projet puisqu’il se trouve lié, plus ou moins directement, à diverses choses dont j’ai eu l’occasion de parler sur ce blog, tant en termes de genres que de thèmes mais aussi d’œuvres – j’arrête le teasing ici vu que j’aurais l’occasion d’y revenir dans les prochains mois…
Ah, avant que j’oublie, j’espère aussi trouver le temps de pondre un index des articles et chroniques afin de permettre aux visiteurs de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent, voire même – soyons fous – de faire des découvertes. Je ne sais pas trop si je vais l’organiser par médias, auteurs, thèmes ou je ne sais quoi d’autre, voire tout bêtement faire une liste alphabétique : si vous avez une idée, ou mieux, de l’expérience en la matière, n’hésitez pas à la partager.
À bientôt, donc !