Magazine

L’utilité d’un SSD pour votre système d’exploitation

Publié le 01 septembre 2013 par Asardial

L’utilité d’un SSD pour votre système d’exploitation

Bonjour,

Certains d’entre vous se demandent pourquoi choisir un SSD comme disque dur pour votre système d’exploitation, et se demandent si cela leur serait utile.

Je vais vous lister les avantages et inconvénient du SSD, pour que vous vous fassiez une idée de l’utilité de la chose :

  • Le silence : Un SSD repose sur de la mémoire flash, ce qui fait qu’il est silencieux, vous n’entendrez pas les bruit de grattement de votre disque dur traditionnel !
  • Sa consommation d’énergie : Le SSD consomment jusqu’à 4X moins d’énergie que les disque dur traditionnel.
  • La réactivité : Les temps d’accès au données sur le SSD sont de 0,1 ms, pour un disque dur classique vous pouvez compter 10 à 15 ms.
  • La vitesse de lecture / écriture : Un disque dur traditionnel tourne aux alentours des 60mo/s, alors que votre SSD peut atteindre 500mo/s.

En revanche, il y a quelques inconvénient :

  • Le prix : Effectivement, le prix du GO pour un SSD est environs 1€/GO, alors que pour un disque dur traditionnel, vous tournez autour des 0.04€/GO.
  • A l’époque, les SSD n’était pas fiable sur la durée, trop de cycle d’écriture le détériorer. Mais avec l’avancée de la technologie, ce problème ne devrait plus en être un.

Je tiens à vous rappeler que les SSD sont généralement fait pour être couplé a un disque dur traditionnel, le SSD servant de disque dur pour votre système, et votre autre disque dur pour vos document.

J’espère que ces informations vont vous êtres utiles.

Si ces informations vous ont était utile, n’hésitez pas à les partager en cliquant sur votre réseau social préféré grâce au bouton en dessous !

L’utilité d’un SSD pour votre système d’exploitation viens du site Astuce de Geek.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asardial 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte