Traditionnellement, les politiques français, bien que se revendiquant amis de l'Amérique, ce sont toujours méliés de l'Oncle Sam. Cette tradition a été battue en brêche sous Nicolas Sarkozy. François Hollande vient lui de signer son arrêt de mort. Plus atlantiste que lui, tu meurs !
On avait déjà eu un avant goût de cette nouvelle position quand l'Etat français avait pris la décision d'interdire le survol du territoire par l'avion du président Bolivien sous prétexte qu'Edward Snowden, déclaré ennemi n°1 des Etats-Unis, figurait dans cet avion. Du jamais vu dans l'histoire française et complètement contraire aux accords internationaux.
Maintenant, il n'y a plus aucun doutes : la France, du moins ses représentants, se soumet corps et âmes à la volonté américaine. Plus qu'un bon élève, elle fait du zèle en affichant plus de volontarisme guerrier que son maître. Ainsi, alors même que les plus fidèles affidés Britanniques ou Canadiens ne frapperont pas militairement la Syrie, la France elle, le fera. Il faut dire qu'en Angleterre, ils ont encore un Parlement digne de ce nom, ce qui n'est plus le cas chez nous.
Il faut espérer que Jacques Chirac ait vraiment perdu la mémoire, s'il l'apprenait, ça pourrait l'achever. Quant au Général de Gaulle, qui avait sorti la France de l'OTAN, il doit se retourner dans sa tombe.