Aux Etats Unis, Smart Start de Kellogg's - une gamme de céréales qui revendique un effet positif sur la santé cardio-vasculaire - propose à ses consommateurs un test cholestérol en guise de dotation! Les modalités de l'opération, qui se termine le 31 Août 2008, sont accessibles par ce lien.
Il s'agit d'une prime audacieuse qui traduit un réel désir de s'engager dans la santé des consommateurs et qui à date rencontrerait un franc succès auprès des consommateurs :
- - 350 000 Kits ont été offerts
- - 11 500 personnes ont fait le test complémentaire de mesure de pression artérielle.
En France, le positionnement 'alicament' n'est pas de tout repos : pour mémoire, le partenariat 'Maaf -Proactiv avait déclenché la colère de l'UFC Que Choisir qui dénonçait l'instrumentalisation de la santé à des fins marketing.
La solution? Faire preuve de sincèrité - être à l'écoute et conseiller le consommateur. Pour le lancement de sa gamme Panzani Plus, Panzani a ainsi décidé de s'allier à l'expertise de Doctissimo afin d'informer et conseiller ses consommateurs.