Boston veut éviter le cauchemar Derrick Rose

Publié le 31 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

A l'instar de Derrick Rose aux Bulls, Rajon Rondo est la pierre angulaire de l'effectif des Celtics et celui-ci s'est aussi déchiré les ligaments du genou, mais Boston ne veut pas précipiter les choses.
 

Contrairement aux Bulls la saison dernière où Derrick Rose était attendu après le All-Star Break, les Celtics n'ont donné aucune indication ni de date concernant le retour de son meneur star. Danny Ainge qui a bouleversé son effectif cet été attend déjà le retour de son jeune intérieur Jared Sullinger pour décembre, mais il espère que RR9 sera de retour très rapidement.   Le Boston Herald a essayé d'en savoir un peu plus sur la date de retour du meneur auprès du coach Brad Stevens, mais ce dernier ne veut rien précipiter :
"Je n'ai jamais entendu parler de date de retour et la dernière chose que j'ai entendu de la part de son staff médical et qu'il est sur le bon chemin. Notre staff a passé un peu de temps avec lui et nous le suivons dans son programme de rééducation. Il sera de retour à Boston très prochainement. Il est en train de travailler aussi dur qu'il peut et je suis sûr qu'il reviendra."
Bref, le cauchemar autour du Derrick Rose n'est pas envisageable par les C's. La pression est grande autour de Rondo, mais c'est tout l'équipe des Verts qui attend ce qui reste du Big Four de Boston. Contrairement à Rose, Rondo est le seul All-Star chez les Bostoniens. Contrairement à Rose, la réussite de la franchise repose uniquement sur les épaules de Rondo.

Si vous ajoutez les multiples rumeurs d'un transfert du meneur de Boston, les contradictions concernant la date de son retour et l'été assassin vécu par les Celtics, la pression est aussi grande sur Rondo que sur Rose la saison passée.