- 1 mangue bio - 1 banane bio - 1 pamplemousse rose bio - 150 g d’ananas au sirop bio Pour l’infusion : - 10 brins de thym citron de mon jardin - ½ cuillère à café de gingembre moulu bio - 1 cuillère à soupe de miel d’acacia bio - 20 cl d’eau Pour le croquant au sésame : - 50 g de farine blanche bio - 20 g de purée de sésame ou tahin bio - 10 g de sésame grillé bio - 10 g de sucre complet Rapadura bio - 30 ml d’eau
Recette :
Commencez par faire votre sirop de thym citron et gingembre. Dans une casserole, mettez le thym citron (après l’avoir lavé), le gingembre et l’eau. Faites bouillir et laissez infuser pendant 10 minutes, couvert d’une assiette. Puis, retirez les branches de thym, ajoutez le miel et remontez le feu pour faire réduire le tout, pendant 15 minutes. Le mélange doit être sirupeux et d’une belle couleur dorée.
Pendant qu’il refroidit, préparez vos croquants au sésame, en préchauffant votre four à 210° et en mélangeant dans un saladier tous les ingrédients, jusqu’à la formation d’une boule. Puis, formez des biscuits, pas trop épais, à la main. Disposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, à 210°, pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le dessus des biscuits commence à brunir.
Durant la cuisson des croquants, préparez vos fruits. Coupez votre mangue, extrayez la chair du pamplemousse et coupez votre banane en rondelles. Puis, égouttez vos morceaux d’ananas. Dans un bol, rangez tous ces morceaux de fruits en alternant les couleurs. Arrosez le tout de votre sirop au thym citron et gingembre. Terminez avec des morceaux de croquant au sésame.
Vous obtiendrez ainsi une salade de fruits, d’apparence classique, mais au goût subtil, qui surprendra vos invités.