L’avenir se portera au poignet. Google, déjà fort occupé avec ses lunettes Glass, ne compte toutefois pas laisser passer le marché de la montre connectée à Samsung et Apple.
Le moteur de recherche aurait ainsi racheté le fabriquant de montres intelligentes WIMM Labs l’an dernier, en toute discrétion. Google souhaite renforcer ses équipes en charge de l’informatique « prêt à porter ». Les forts en thème de WIMM travaillent avec l’équipe en charge d’Android, ce qui apparait assez logique : la WIMM One, première montre développée et produite par cette société en 2011, embarque la plateforme de Google. La start-up a même mis en place un kit de développement.
Durant l’été 2012, WIMM Labs prévenait être entré dans une « relation » exclusive et confidentielle avec un partenaire anonyme, l’empêchant de poursuivre la conception de nouveaux modèles. Google se cachait donc derrière cette mystérieuse relation… La rumeur a prêté au moteur l’intention de développer sa propre montre, mais les détails restent encore très maigres.