TechCrunch en français » Rapport sur les dernières tendances Internet: Le social domine tout
# Google Yahoo = 61% des revenus publicitaires en ligne aux Etats-unis
# Google: $4.4 milliards de revenus publicitaires au dernier trimestre, $1,4 milliards payés à ses partenaires
# Yahoo:$1,6 milliards de revenus publicitaires au dernier trimestre, $ 429 millions payés à ses partenaires
Tres social mais aussi très pub
J’ai effectivement constaté un changement dans la manière d’aborder internet, d’utiliser internet. S’il y a quelques années les gens que je rencontrai utilisaient internet de manière restrictive : répondre à un besoin à un instant T
- rechercher un numero de tel, une adresse,
- acheter un cadeau pour un ami
- lire ses emails
- chatter sur msn ou skype.
Aujourd’hui l’utilisation est différente, biensûr on utilise toujours internet pour ces mêmes raisons mais en plus Internet devient une place de divertissement, un place sociale mondiale. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui vont voir les vidéos fun sur dailymotion, youtube, qui vont regarder une série manquée sur m6replay (au passage, bravo a la team de Toufik )qui vont faire un tour sur facebook pour s’amuser avec quelques applications, charger et regarder quelques photos, il commence même à avoir un mouvement d’internautes qui diffusent de la video (bien vu Loïc).
Nous entrons je pense dans une deuxieme phase de l’internet. Si je prend un parallèle avec le téléphone mobile c’est comme-ci jusqu’à aujourd’hui les gens le laissaient éteint s’ils n’avaient pas d’appel à passer et désormais ils le laisse allumé.
On progresse :-).
La prochaine étape ?
Si je continue mon parralèle, aujourd’hui on fait quantité de choses avec son téléphone (photos, jeux, mms, sms, etc.). L’internaute va pouvoir profiter de l’internet partout : un media cross-plateform.
Une sociabilité mobile et embarquée