Volkswagen se convertit à l’électrique avec sa nouvelle Golf

Publié le 31 août 2013 par Yasszoug

Imaginons un monde sans pétrole, ou seule l’énergie électrique saura alimenter nos véhicules et moyens de transports, qu’ils soient terrestres, aériens ou maritimes. Cela est un idéal auquel adhèrent peu de personnes sauf peut-être, le constructeur allemand d’automobile Volkswagen qui nous sort la « e-Golf » !

 

Après la Nissan Leaf, véritable référence en matière d’automobile électrique, Volkswagen nous livre une superbe version électrique de sa Golf dont se targue déjà le constructeur allemand sur le marché.

Grâce à son alimentation via une batterie lithium-ion de 24.2kWh, les avantages d’une voiture électriques dépassent de loin les diesels actuelles car, avec un moteur électrique de 85kW/270Nm, l’on atteindra 100Km en quelques secondes seulement sans aucune répercussion négative sur l’environnement ni aucun danger de vitesse démesurée puisque le compteur électrique ne dépassera guère 140 km/h.

Même si la date de production de la nouvelle e-golf demeure méconnue jusqu’à présent, la révolution électrique est sur le point d’avoir le dernier mot. C’est juste une question de temps !