Au nom des principes humanistes

Publié le 30 août 2013 par Parolededemocrate
J'aurai eu envie d'un énorme j'accuse écrit en grosses lettres mais j'ai trouvé que ce n'était pas à mois d'accuser. Pourquoi devrai-je accuser et accuser qui. Ils sont tellement nombreux à avoir des choses à se reprocher et si peu à avoir eu le courage, l'énergie de défendre la vérité et surtout l'honneur de notre Humanité.
Plus de deux ans et demi que le drame syrien a démarré alors que le peuple qui manifestait pacifiquement son désir de liberté, de démocratie, de justice et de respect se voyait tiré comme on abat un lapin . Et depuis combien de drames à travers tout le pays qui ont déchiré dans d'atroces souffrances des dizaines de milliers d'êtres, des enfants, des femmes par milliers. Le dernier drame malgré son atrocité n'est qu'un drame parmi d'autres ni plus, ni moins cruels. Plus de deux ans a crié avec des images, des témoignages et malgré les visages sanguinolents, les villages et villes cibles des ravages des bombes, missiles, le monde est resté impassible. L'humanité par le biais de sa soi-disant représentation , l'ONU n'a point daigné aider le peuple syrien qui a eu beau multiplier les appels au secours  en vain même la mort en direct d'enfants ou des femmes a à peine provoqué un léger malaise dans l'opinion.
Les films défilent dans ma tête, des films d'horreur qui resurgissent du profond de moi-même et qui traduisent notre impuissance, notre lâcheté. Des moments tellement difficiles à vivre souvent en léger différé que j'ai dû m'enfermer dans la solitude, fuir l'actualité pour ne pas sombrer dans la folie. Les cris, regards sont là à hanter mon existence à me rendre fou et pourtant, il me faut lever la tête et faire face à l'hypocrisie des politiciens qui ne savent que verser des larmes de crocodiles et qui quand il fallait être prêt et montrer qu'ils étaient des hommes à principe, qu'ils en avaient bien entre les jambes, là ils découvraient leur vrai visage, leur lâcheté dégoulinante et là , j'ai envie de leur dire : Allez vous faire foutre que vous soyez de gauche ou de droite, vous êtes des minables sans conscience, des moins que rien qui ne méritent même pas qu'on pleure sur vos tombes. Oui vous les politichiens que vous vous appeliez François Bayrou, François fillon ou Jean- Luc Mélenchon, vous êtes indignes de faire de la politique avec votre vision rétrograde de la société humaine avec votre esprit franchouillard très pétainiste, vous faites honte à votre statut. Vous ne méritez même pas d'exister. Vos discours sont à vomir et j'ai envie de les reprendre ici mais soyez tranquille, vous n'êtes pas les seuls que j'ai envie de saborder, la liste est longue et les politiciens honorables si rare.
Vous donnez l'impression que le conflit syrien n'intéresse pas la France comme si tout se déterminait en fonction de son intérêt égoïste et vous osez Monsieur François Bayrou, vous revendiquer des valeurs chrétiennes. Vous n'êtes qu'un escroc de la politique, un parleur ( le mot beau vous ne le méritez pas: vos paroles sont moches et vous même ne ressemblez à rien).
Ce que Bayrou disait à la suite de la lâche décision britannique à peu de voix près, de ne pas vouloir intervenir invoquant le stupide prétexte de la guerre d'Irak de 2003 qui n'a absolument rien à voir avec la situation syrienne qui  est judicieuse est un manque total de réalisme et de courage politique:
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/syrie-bayrou-salue-le-rejet-du-parlement-britannique-d-une-intervention-7764143549
et à comparer avec ce qu'il disait, il y a plus d'un an
 http://www.jeanmarcmorandini.com/article-266119-journalistes-tues-en-syrie-reactions-de-bayrou-dupont-aignan-joly.html
On a vraiment l'impression qu'il se paye de la tête du Monde. Après 2 ans et demi, Bayrou en est à penser qu'on n'est pas certain des agresseurs. Il est même capable de croire qu'il n'y a pas eu de victimes.
Quant à vous Monsieur Jean Luc Mélenchon qui a besoin de crier toujours plus fort qu'il est l'homme de la solution. Vous n'êtes qu'un peut joueur, un minable qui déteste son prochain , un égocentrique narcissique qui se sait le roi des menteurs.
Il faut l'entendre parler géostratégie. Il étale son ignorance et son mépris du drame humain et c'est ainsi depuis le début . Il n'y a rien à attendre de ce poujadiste "gauche"
http://videos.lexpress.fr/actualite/politique/video-intervention-militaire-en-syrie-melenchon-et-le-pen-opposes-gueant-mitige_1120396.html
Et puis qu'attendre d'un homme qui avait accueilli en personne bashar el assad
même ceux avec qui , ils partagent le cauchemar de ne pas intervenir  se sont embrouillés avec lui.
http://www.legrandsoir.info/melenchon-la-syrie-et-l-iran.html

Mais bon un méchant con , ça ne s'invente, ça court les rues, ça pousse tout seul
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/presidentielle-a-j-4-les-coups-bas-pleuvent-212323.html
La suite demain