Bénéficiant d’une belle notoriété en littérature jeunesse, L’Ecole des Loisirs vient d’étendre son activité à la bande dessinée.
Après un premier essai concluant (le label Mille Bulles courant 2010) l’éditeur a initié un projet plus ambitieux, nommé “Rue de Sèvres”. Cette nouvelle structure a pour mot d’ordre qualité et proximité.
Dans une démarche “prudente et mesurée”, l’éditeur adoptera un rythme de croisière de 40 à 50 albums par an autour de quatre axes : la bande dessinée « ado-adulte », la jeunesse, la BD « tous publics » et quelques ouvrages d’illustrations.
C’est Zep, qui ouvrira le bal
…Le 11 septembre, avec un album profond et intimiste, « Une histoire d’hommes » en rupture avec le style et les thèmes de “Titeuf”.
Puis, ce sera le tour de “Giacomo Foscari” de la japonaise Mari Yamazaki, une réédition d’Hugo Pratt (Fanfulla), Zita la fille de l’espace, série jeunesse de Ben Hatke.
Des auteurs prestigieux (Alex Alice, Guillaume Sorel, Jacques Ferrandez) sont annoncés pour 2014.
Et pour les amateurs d’originaux ou les simples curieux, la Galerie « Barbier & Mathon » exposera une sélection d’originaux de l’album de Zep : « Une Histoire d’Hommes ».
Galerie Barbier & Mathon
10 rue Choron, 75009 Paris
www.barbiermathon.com
Exposition “Une histoire d’hommes”
du 11 septembre au 2 octobre 2013