Pierre Morel à l’Huissier a déposé plainte le 4 juillet 2013 auprès de la commission des pétitions du Parlement Européen.
Désormais c’est une espèce qui n’est plus à protéger, c’est pourquoi le Gouvernement français doit prendre ses responsabilités et demander une révision de la Convention de Berne et de la Directive. Aussi, devant le manque d’engagement gouvernemental et soucieux de l’avenir de notre agriculture, j’ai saisi le Parlement Européen de cette problématique grave et urgente afin que les mesures nécessaires soient prises. »
Au vu des plaintes précédentes y déposées, Il est sur que que déposer une plainte auprès de la commission n’apporte aucune solution à une problématique “urgente”. Pierre Morel à l’Huissier ne semble pas s’en rendre compte, mais au niveau électoral, ça peux servir. La commission, dans son accusé de réception ne dit rien d'autre: "J'attire toutefois votre attention sur le fait que la procédure d'examen d'une pétition peut demander un délai relativement long compte tenu du nombre élevé de pétitions reçues..."
Au mois, on connaîtra un jour, dans quelques année, la réponse juridique de l’Europe aux arguments des opposants au loup.
Lire l'accusé de réception de la plainte de Pierre Morel à l'Huissier