Par Laurent
Le créateur Jimmy Choo a métamorphosé sa nouvelle égérie, Nicole Kidman, en héroïne hitchcockienne, le temps de sa campagne automne-hiver 2013. Inspirée du cinéma noir des années 50, la campagne shootée par le photographe suédois Mikael Jansson dévoile une facette méconnue de l'actrice australienne: une femme fatale et sensuelle, à la fois naturellement belle et sophistiquée. Pour cette collection, L'image de la marque repose totalement sur la star, laquelle y arbore tantôt un chemiser blanc oversize négligemment déboutonné, avec un paire d'escarpins Jimmy Choo, dans un style sauvage, tantôt un long trench noir, un sac XXL et une paire de cuissardes griffées de la marque, dans un genre femme d'affaire glam' et overbookée. "Je n'ai jamais rien fait de tel auparavant, donc c'était vraiment original pour moi d'être capable d'embrasser cette ambiance glamour et sexy. Une grande partie du temps on me demande de m'adoucir, donc jouer quelque chose de sexy est un plaisir", explique l'actrice.