Un contrat de 400M€ pour Technip à Abou Dhabi

Publié le 30 août 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Le groupe d’ingénierie français Technip a indiqué, jeudi 29 août, avoir remporté environ 35% d’un contrat de 1,26 milliards d’euros pour un projet offshore majeur à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Remporté par une coentreprise réunissant Technip et la société National Petroleum Construction Company (NPCC) d’Abou Dhabi à l’issu d’un appel d’offres de la société Abu Dhabi Marine Operating Company, le contrat rapportera une part de 400 millions d’euros au consortium. Cet accord porte sur le développement d’un gisement pétrolier offshore de l’émirat, le champ qui sera « le plus grand de la région », baptisé Umm Lulu.

Technip s’occupera de la réalisation de l’ingénierie de l’ensemble du projet, de la fourniture des équipements et des opérations de mise en service. La NPCC sera de son côté en charge de la fabrication et de l’installation. Les travaux sur ce projet devraient se terminer au premier semestre 2018.

Ce contrat « renforce notre engagement dans des projets offshore majeurs aux Emirats Arabes Unis, où nous sommes présents depuis plus de 30 ans. Nous sommes fiers de contribuer au projet de complexe offshore d’Abu Dhabi Marine Operating Company, qui sera le plus grand de la région », a déclaré Vaseem Khan, responsable de Technip au Moyen-Orient.

Le complexe d’Umm Lulu comprendra 6 plateformes reliées entre elles par des ponts, ainsi que des installations de récupération, de séparation et de traitement des gaz et de l’eau. Il comprendra également les utilités et les quartiers de vie pour un poids de plus de 66.000 tonnes.