Andrew Bogut serait à 100% de ses capacités physiques

Publié le 30 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

Andrew Bogut est un super joueur quand il ne se blesse pas. Le problème, c'est qu'il a connu de nombreuses blessures. Ces deux dernières saisons, il a manqué 104 matchs mais son retour dans la raquette des Warriors avait été un plus. Du coup, à Golden State, on a envie de le voir jouer. Le GM Bob Myers veut le voir jouer en tout cas:

"Je pense que la chose principale est qu'il est en bonne santé et qu'il va pouvoir jouer autant que vous le voulez. Si quelque chose venait à arriver, un imprévu, bien sûr il faudra réagir. Mais pour le moment, nous le considérons à 100% de son état physique, comme il nous l'a dit, comme le staff médical l'a dit. Donc, nous ne le considérons pas d'une autre façon."

Comprenez: il dit être en bonne santé, donc il faut en profiter car on ne sait pas combien de temps cela va durer. Le problème reste son temps de jeu. Comment le garder en bonne santé tout en le faisant jouer suffisamment pour avoir un impact dans le jeu des Warriors? Pour le GM cette question ne se pose pas uniquement pour Bogut mais pour les pivots en général:

"Peut-être que la question est: voulez-vous le faire jouer 35 minutes? Mais c'est une question à poser pour tous les pivots. Ce n'est pas juste une question pour un joueur blessé. Nous allons réfléchir à cela avec l'idée qu'il est en bonne santé."

Si Bogut reste réellement en bonne santé (et on l'espère), il est un atout de poids dans la raquette des Warriors. Il pourrait jouer un rôle majeur dans une seconde très bonne saison de l'équipe de Golden State.