Que du bonheur

Publié le 30 août 2013 par Pimprenelle2

Parfois je me demande si le bonheur n’est pas une denrée rare, tellement rare qu’il n’y en a pas pour tout le monde, que certains en seraient dotés dès la naissance posé là, sur une cuillère en argent, alors que d’autres se lèvent tôt le matin, assez tôt pour décrocher la lune, sait-on jamais si le bonheur s’y trouvait, à moins qu’ils ne se prennent la file comme tout le bas monde munis de leur ticket de rationnement.

Parfois je m’interroge, en vain je suis résistante aux interrogatoires, si le bonheur ne serait pas étalonné, compté par des comptables avaricieux, que nous ne serions pas nantis d’un capital bonheur, quand y en a plus, y en pas encore, fallait épargner, y penser avant.

Parfois je me dis mais tu vas donc te taire, faute de grives cesses de bailler aux corneilles, rentres le ventre serres les fesses, fais toi belle, enfin, fais ce que tu peux, le soleil brille, ou le devrait, faute de lune décroches donc ton sac, vas vas le bonheur est peut-être au coin de ta rue, à la terrasse d’un café. Er n’oublies pas, n’oublies pas t’es rêves, et n’oublies pas toi aussi tu es une princesse. Si si.


Classé dans:humeur