L'ile d'yeu, ou OYA pour les intimes, c'est un écrin de verdure, un lieu que l'on garderait bien secret et dont on tairait bien l'adresse au risque de perdre son petit coin de paradis. Mais en même temps, impossible de ne pas avoir envie de louer les trésors de cette petite ile. Cela fait deux ans maintenant que nous y embarquons, accompagnés de Céline et Simon et d'Anaïs et Olivier : 6 adultes et 5 enfants, le tout joyeusement réuni sur cette île !
Les vacances îlaises sont souvent synonymes de soleil, de bains de mer, de châteaux de sable, de virées en vélo, de Tatie Bichon (et ses glaces alléchantes), de patagos (qui nous régalent les papilles), de Turtle, du jeu des petits papiers, ...
Ces vacances sont vraiment une parenthèse enchantée, où le temps semble suspendu, où l'air est doux et l'ambiance joyeuse. Une parenthèse qui, dès qu'elle se referme, vous manque déjà.
Heureusement, on a toujours les photos pour nous replonger dans cet univers magique et, pour prendre notre mal en patience, car oui, on attend déjà l'année prochaine pour réunir la fine équipe sur cette terre promise !
Photo collectyPhoto collecty
photo @celine
Et histoire que les photos ne restent pas dans l'ordinateur et qu'elles ne finissent pas oubliées, j'aime les mettre sur papier, dans un album, afin de pouvoir les consulter lorsque l'hiver arrive et que je me mets à hiberner.
Revoir ce soleil, cette lumière, ça fait un bien fou !
Cette année, je vais tester un nouveau site de livre photo et je vous ferai un retour sur le rendu