Magazine

So Ouest !

Publié le 30 août 2013 par Mpbernet

30 août 2013

IMG_0306

Anne-Christine m’avait beaucoup parlé de ce centre commercial ouvert en octobre dernier à Levallois-Perret, où elle va régulièrement s’approvisionner. Un reportage télé le désignait récemment comme la nouvelle tendance du commerce de détail, fait de convivialité et de luxe, avec un côté pratique et des services inédits … J’étais justement dans le secteur hier et j’en ai profité pour aller voir …

Effectivement, je me suis tout à coup sentie transportée à Singapour : enfin une galerie marchande rutilante de propreté et riche de commerces variés et de qualité. Pas de grosse foule cependant en début d’après-midi. Le supermarché Leclerc m’a paru gigantesque, entièrement souterrain.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 53 000 m², une centaine de boutiques. Une rénovation du quartier Eiffel tout à fait convainquante. La décoration intérieure en a été confiée à l’agence Olivier Saguez. De mon point de vue, c’est un peu clinquant, mais j’imagine que c’est ce que le public attend. Je ne comprends pas tout à fait le mobilier à pieds galbé "style Louis XV", mais bon, ce n'est qu'un détail. En tous cas, il y avait des gens qui se reposaient et lisaient des journaux mis à leur disposition dans les espaces prévus à cet effet : un signe de l'adéquation du concept au besoin de la clientèle !

IMG_0300

IMG_0305

IMG_0302

De quoi ne pas en sortir sans avoir acheté : je n’ai pas failli à la règle en entrant dans la boutique UNIQLO.

Un rapport qualité/prix tout à fait honnête et des formes basiques qui permettent de rester élégant à moindre coût. Etam, Aubade, Aldo, Géox, Jonak, Claudie Pierlot, LEGO dont c'est le premier point de vente en France, Hollister & Co., Sephora et Marionnaud, Zara et Zara Home, Massimo Dutti, Mango, Desigual, Salsa Jeans, H&M et Marks & Spencer …tout ce beau monde s’est installé à la frontière du 17ème arrondissement !

Et en plus, l’autobus 94 (arrêt Louison Bobet) m’a  ramenée illico dans mon quartier ! (il y a aussi des navettes pour revenir gratis à Paris en bus à impériale ouvert, comme les touristes.

De quoi aussi y retourner un de ces jours …. ou, pourquoi pas, un jour de paye !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte